En ce moment

    04/07/2017

    Le top des start-up innovantes

    Remorque électrique, bois bionique et robots

    Par La Rédac'

    A coup de bras artificiel polyvalent ou de recharge sans fil, des jeunes entreprises réinventent votre quotidien. Votez pour soutenir la start-up du turfu !

    Ce contenu est sponsorisé par EDF dans le cadre d’une opération sur les Prix EDF Pulse réalisée avec MotherBoard.

    C’est quoi l’opé ?

    C’est la 4e édition des Prix EDF Pulse, qui ont pour objectif de soutenir des start-up innovantes dans 4 catégories : Smart Home (maison intelligente), Smart City (ville intelligente), Smart Business (entreprise intelligente), et Smart Health (santé intelligente). Au total, il y a 4 Prix du Jury et un Prix du public. Et ils gagnent quoi ? Un soutien financier et un coup de pouce niveau com.

    Qui sont les gagnants précédents ?

    Petit florilège de start-up qui ont déjà remporté les Prix EDF Pulse.

    Biomodex : Lauréats l’an dernier, ils modélisent des organes synthétiques qui se comportent comme les tissus humains pour que les chirurgiens puissent s’entraîner avant d’opérer.
    DAMAE Medical : Il y a deux ans, ils ont bluffé tout le monde avec leur innovation permettant de voir sous la peau. Très utile pour dépister les grains de beauté et prévenir les cancers de la peau.
    Echy : Ce sont les lauréats d’il y a trois ans, et leur dada c’est d’éclairer des lieux comme le métro à la lumière naturelle du soleil.


    Qui est en lice cette année ?

    Remorque électrique, bois bionique, semelle anti-chute, robot, assistant RH… On vous laisse découvrir les projets en lice cette année pour les Prix EDF Pulse en cliquant ici.

    Aller plus loin…

    Vous n’y connaissez rien en Smart City ? Écoutez Fabien Cauchi, président de Metapolis, vous résumer les enjeux de cette catégorie :

    Pour vous rencarder sur les objets connectés de la maison, cliquez la. Pour en savoir plus sur l’entreprise du futur (spoiler, ça parle de robots), c’est ici.

    Et enfin, pour maîtriser la Smart Health, écoutez Céline Sportisse, consultante e-santé :

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER