
Après avoir rempli le Trianon pour ces deux premières éditions, le festival Afropunk bouge à La Villette ce week-end. Le changement de lieu n’influera pas sur l’esprit des festivités puisque cinéma, street art, débats et évidemment musique seront toujours de la partie.
Après avoir invité Michael Kiwanuka ou Angel Haze les années précédentes, l’Afropunk propose encore du lourd avec en tête d’affiche Yasiin Bey (ex Mos Def). Le rappeur de Brooklyn sera accompagné par les reines de la soul Macy Gray et Laura Mvula, les éternels FFF ou Disiz la Peste. Retrouvez toute la programmation sur le site du festival.
Pour donner le coup d’envoi du festival, direction le Trabendo et le Fancy Dress Ball du 14 juillet. Au programme : DJ sets de Big Freedia, Black Motion, Mo Laudi et même une performance de voguing.
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER