MaMa Festival - 18 au 20 octobre

Bons plans | jusqu'au 20/10/2017

On t'invite

Mama Festival
/

3 jours, 12 salles, 120 concerts Si tu veux avoir des étoiles dans les oreilles, on te conseille de réserver tes 18, 19 et 20 octobre pour la 8e édition du MaMa Festival.

Histoire d’aller voir de tes propres yeux Kiddy Smile, Gros Mo, Chapelier Fou, Mat Bastard, Chelou, The Buns, Jean-Michel Blais, Mon frère et moi, Le Club, Theo Lawrence & The Hearts, Barbara Carlotti…

Pour gagner tes places, envoie un mail à elsa@streetpress.com

Cette année, il y a quelques nouveautés, que nous détaille la programmatrice du festival, Ségolène Favre-Cooper :


La programmation est très éclectique, quels sont les critères au moment de choisir les artistes ?

Il n’y a pas de critère au sens strict du terme, nous ne construisons pas la programmation en cochant des cases en face de noms d’artiste. L’idée est avant tout de présenter des artistes dits plutôt de musiques actuelles, en actu sur la France et/ou à l’export et pertinents pour le public que nous accueillons sur le festival. Depuis quelques années, nous montons au sein du festival une quinzaine de soirées avec des labels, des agences, des producteurs… pour leur permettre de mettre en avant leur travail au travers de certains de leurs artistes.

Quel va être le dispositif et les événements autour de l’année croisée France-Colombie ?

Côté Festival, nous acceuillons 4 artistes de la nouvelle garde colombienne mais d’horizons et de styles différents avec l’électro de Mitú, le hip hop chaud de Zalama Crew, la pop cosmique de Ságan et enfin l’électro latino caribéenne du duo Cero39.

Quelles sont les grandes nouveautés de cette 8e édition ?

Des lieux d’abord puisque nous allons investir une partie du Lycée Jacques Decour situé en face du Trianon et de l’Elysée Montmartre, à savoir le théâtre et la Chapelle qui datent de la fin du 19e. A découvrir absolument ! Et on est ravis d’être accueilli pour la 1ère fois également au Folie’s Pigalle, un lieu mythique. Nouveauté toujours, il y aura tous les jours une soirée à La Machine du Moulin Rouge au central et à la chaufferie, soirées qui finiront un petit peu plus tard chaque jour au fur et à mesure qu’on se rapproche du week-end ! On est très fiers de pouvoir accueillir des jeunes pousses et quelques figures de l’électro, le tout souvent en collaboration avec des labels (inFiné, DDM), agences (AMS, Voodoo Artists), média (TheSoundYouNeed) etc.

Et pour finir, on est toujours fiers de pouvoir accueillir une partie des nouvelles scènes du hip hop, de France et d’ailleurs mais encore une fois dans l’optique de mettre en avant des newcomers du genre et sans tomber dans la facilité de ne proposer que du hip hop US.

Infos pratiques

C’est quand ? Du 18 au 20 octobre
C’est où ? Pigalle – Montmartre
Billetterie : Ici !


L'actu
En poursuivant votre navigation, vous participez à un test en cours sur StreetPress, visant à préserver l'indépendance de notre rédaction et à financer le média. En savoir plus.