En ce moment

    18/10/2017

    David Delaplace sort son bouquin en indé

    Le visage du rap : 400 artistes français réunis dans un livre-photo

    Par Inès Belgacem

    Après 3 années de dur labeur, le photographe David Delaplace sort son livre, Le Visage du Rap, ce vendredi 20 octobre. Un projet qui réunit les photos de plus de 400 acteurs de la scène rap française.

    Tout commence en février 2014 avec un shooting d’Oxmo Puccino. « C’est le premier artiste qui a accepté de participer au livre. Oxmo m’a motivé. Il a pris le truc très au sérieux en me disant qu’il était important que des projets comme ça existent, pour raconter l’histoire », nous racontait David Delaplace en septembre 2016.

    Depuis, le bonhomme à la barbe rousse a shooté plus de 400 artistes dont il réunit les portrait dans son bouquin Le visage du rap. Ils sont graffeurs, danseurs, rappeurs, soit tous les acteurs de la scène :

    « Le livre commence dans les années 80, jusqu’à aujourd’hui. J’essaie de raconter l’histoire de cette musique. Je n’invente rien, mais il manquera toujours des gens et ça sera toujours un peu subjectif… »

    Après trois années à courir les concerts, studios d’enregistrement, tournages de clip, le photographe publie enfin son grand hommage à la musique préférée des Français, ce vendredi 20 octobre. Le tout en indépendant, après un crowdfunding qui lui a permis de collecter près de 11.000 euros. Une victoire pour celui qui s’est gravé son projet au corps : sur sa main gauche, il porte un tatouage à l’encre noire, « Le visage du rap ».

    Relire notre entretien avec David Delaplace, où il raconte les coulisses de certains clichés

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER