En 2015, on vous parlait déjà d’Abdellah Boudour, un militant boulimique d’actions en tout genre originaire d’Argenteuil. A l’époque, il organisait des dictées géantes au pied des tours des quartiers populaires. Aujourd’hui, il se transforme en Stéphane Bern avec un quiz sur l’Histoire de France organisé en plein coeur du château de Versailles le 18 novembre prochain.
Le principe ? Des questions sur l’Histoire de France et des lots pour ceux qui font le moins de fautes. Le quiz piloté par l’association Force des mixités a déjà eu lieu dans plusieurs villes, de Montreuil à Maubeuge. Des dizaines de jeunes sont attendus mais l’événement est ouvert à tous les fans de Napoléon et Jeanne d’Arc. Cerise sur le château, ce sont les journalistes Sébastien Abdelhamid et Emilie Tran Nguyen qui animeront l’après-midi.
Quiz de l’Histoire de France
Événement gratuit et ouvert à tous ,INSCRIPTION OBLIGATOIRE (inscriptionversailles2017@gmail.com)
Samedi 18 Novembre 2017 – Rendez-vous à 13 h 00, début du QUIZ à 14 h, remise des prix à 16h30
Place d’Armes (devant la grille d’Honneur) 78000 Versailles
Renseignements au 06 83 49 40 15
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER