En ce moment

    12/01/2011

    Domenech, la peine de mort et des Kinder surprise... le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Que pasa el 12 de enero de 2010 ? La repuesta en el Morning Refresher.

    A retenir :

    font color=“red”>Peine de mort: L’Illinois, fief de Barack Obama, a voté l’abolition de la peine de mort. Il revient maintenant au nouveau gouverneur démocrate, Pat Quinn, de transformer ce vote en loi. Pour plus de précisions c’est ici.

    A suivre :

    font color=“red”> Tunisie: Les émeutes ont gagné Tunis hier soir. Les forces de l’ordre ont dispersé la foule en tirant en l’air. Les manifestants protestent contre la cherté de la vie et la pénurie d’emplois. Le président Ben Ali a promis la création de 300.000 emplois d’ici fin 2012. Pour plus de précisions c’est ici.

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Kinder surprise: “Les kinder surprises : l’œuf en chocolat où tu as du chocolat et un cadeau, le rêve quoi ! Et ben ils sont interdits depuis 1972 aux États-Unis. Les autorités craignaient alors que les enfants ne s’étouffent avec le jouet. Et tu n’as pas le droit de passer la douane avec : c’est considéré comme de la contrebande.  En 2009 ils en ont saisi environ 25 000 !”

    A zapper :

    font color=“red”> Raymond Domenech: L’ancien sélectionneur des bleus devrait dirigé samedi une formation d’entraîneurs amateurs près de Vienne (Autriche). La présentation de sa philosophie de jeu sera suivi l’après-midi d’une démonstration pratique, ça promet ! Pour plus de précisions c’est ici.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER