En ce moment

    13/01/2011

    Emma du Gang des barbares, Silvio Berlusconi et Bernie Kouchner … Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du 13 janvier 2011, si tu n'as pas acheté le Parisien ce matin :)

    A retenir :

    font color=“red”>Italie: La Cour constitutionnelle italienne doit se prononcer aujourd’hui sur la légitimité de la loi qui donne à Berlusconi et à ses ministres une immunité judiciaire. Pour plus de précisions c’est ici .

    A suivre : 

    font color=“red”> Liban: Le Liban traverse une crise politique avec la démission hier de 11 ministre du gouvernement : 10 d’entre eux appartenaient au Hezbollah et à ses alliés. Le président de la République Michel Souleïmane a demandé au Premier ministre Saad Hariri d’assurer l’intérim. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Le Gang des Barbares: “Ils ont vraiment rien compris à l’affaire au pénitencier de Versailles. Le directeur de la prison vient d’être mis en examen pour avoir fourni des avantages à l’appât du gang  … tu sais la jeune femme de 21 ans qui avait attiré Ilan Halimi. Ben le direlo aurait eu pendant un an des relations sexuelles avec la miss. En tous les cas elle, elle ne perd pas le Nord ! C’est fou ça !”

    A zapper :

    font color=“red”> Bernard Kouchner: L’ancien ministre des Affaires étrangères se recycle à l’ONU. Il devrait être nommé haut représentant de l’ONU pour la reconstruction d’Haïti, chargé de coordonner l’aide internationale. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/13/97001-20110113FILWWW00482-kouchner-a-l-onu-pour-aider-haiti.php .

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER