En ce moment

    07/09/2018

    Ton futur job à portée de swipe ?

    Par

    Publicité sponsorisée par Shapr .

    Lundi matin. La sonnerie du réveil te tire de ton sommeil. Un café, une douche et tu es dans le métro à scroller Instagram avant de retrouver ton bureau et tes collègues. Ta motivation est proche de 0… Et si tu utilisais ces 20 minutes de transport en commun pour donner un nouveau tournant à ta vie professionnelle ? Avec Shapr un swipe peut changer ton avenir ! C’est en tout cas ce qui est arrivé à Rosalie, Samuel et Sabri.

    Rosalie change de vie

    Rosalie est consultante en SS2i et ce n’est clairement pas l’éclate. Elle a envie de nouveaux challenges, de donner du sens à ses journées de travail. Un copain lui propose de découvrir l’univers des start-up, qui la séduit aussitôt. Mais, patatras, quand il s’agit de networker, elle ne se sent pas du tout légitime. Son pote lui recommande alors Shapr pour commencer à constituer son réseau. L’inscription est ultra rapide ! Après avoir renseigné son domaine d’activité et ses passions, Rosalie découvre les 15 profils retenus par l’algorithme hyper pointu de l’appli. Après quelques swipes – le principe est le même que sur Tinder – et en deux temps trois matches, elle rencontre Lead Data, une start up d’IA qui lui propose un poste et c’est banco ! Elle le dit elle-même, « Ça a été une opportunité en or. Cette première expérience m’a permis de booster mon CV et de changer de domaine. Aujourd’hui, je ne traîne plus les pieds pour aller bosser. J’ai de nouveaux projets motivants. »
    Elle s’est mise au networking, essentiel dans ce milieu et reconnaît apprécier l’entraide qu’elle y trouve. Bien plus qu’un simple réseau pro, Shapr est un vecteur de rencontres enrichissantes et un moyen de récolter des infos ! Désormais chez Solen, une boîte d’experts en luminosité, elle continue néanmoins d’utiliser l’appli :

    « Shapr court-circuite les pyramides hiérarchiques : l’app repose sur la volonté des gens, leurs appétences et leur personnalité, beaucoup plus que sur les diplômes et le parcours. »

    Samuel: le réseau dans la peau

    Multicasquette, Samuel est à la fois Manager Business & marketing chez Microsoft, adjoint au maire de Colombes, fondateur de la start up Comeet et du collectif Happytech, visant à favoriser le bien-être au travail. Cet homme est autant hyperactif dans sa vie professionnelle que sur le plan social :

    « Je rencontre au moins 1 personne par semaine. Il y a un côté excitant à matcher avec des gens ; qui t’amène à faire de fantastiques rencontres pro. Certains sont même devenus de très bons amis ! »

    Autant dire que Shapr lui va comme un gant. En notifiant ses centres d’intérêts pro et perso (#marketing #hightech #politique …etc.) lors de son inscription sur l’appli, il sélectionne des profils qui partagent ses sensibilités. La preuve: c’est à la suite de l’une de ces rencontres qu’il fonde le collectif Happytech. « Les plus belles rencontres viennent de surprises . Les études montrent que quelqu’un qui a un réseau large est plus heureux. Le networking est vraiment clé pour le bonheur au travail. » Vous l’aurez compris, ce qui le rend heureux, c’est de pouvoir partager comme il le raconte.

    Sabri: un café et un job

    MBA en poche, Sabri se met sur Shapr à la recherche d’un emploi deux semaines après l’obtention de son diplôme. Très rapidement il se retrouve à boire un café avec Jason de Stringcan. Le feeling passe bien ! Les jeunes hommes partagent la même passion pour le skate et les nouvelles technologies. Quelques semaines plus tard, le voilà recruté. « Aujourd’hui j’organise des conférences TEdx et Spark the Change et je continue à utiliser Shapr pour recruter mes speakers, sponsors et partenaires » explique-t-il sur Youtube. Avec cette appli, plus besoin d’avoir un CV à rallonge ou un carnet d’adresses bien fourni, il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment. Aujourd’hui, Sabri s’épanouit dans son premier job. Et niveau réseautage, il est en passe de devenir expert !

    Alors si toi aussi tu veux booster ta carrière, changer de job ou simplement rencontrer des nouvelles personnes télécharge gratuitement Shapr sur iOS & Android !

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER