StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Dominique Merrien, Directrice de la distribution du courrier dans le 19e (La Poste)
Bettina Salvioni se félicite de la diversité des entreprises signataires : «Ce qui était intéressant pour nous, c’était d’avoir une variété de métiers, et donc une variété de stages à proposer». Associations (Ligue de l’enseignement, Centre sportif Pailleron) ont répondu à l’appel, mais aussi grandes entreprises (BNP, Pierre et Vacances), ou établissements culturels (104, Conservatoire, Cité des sciences).
Les professionnels se sont engagés à prendre en stage des élèves de 3ème pendant une semaine sur une période de 3 ans. Une première pour certains : « On est prêt à accueillir au moins un stagiaire par semaine sur une période de 3 mois » assure Dominique Merrien, directrice de la distribution du courrier dans le XIXème. Pour d’autres, c’est déjà une habitude, comme au centre sportif Pailleron affirme à StreetPress son directeur, Matthieu Olivier.
Matthieu Olivier, Responsable administratif du Centre Pailleron