En ce moment

    19 / 01 / 2011

    Baby Doc, Paul le poulpe et le Pakistan... le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Un chef tonton macoute, un céphalopode devin et un peintre impressionniste dans l'actu du mercredi 19 janvier.

    A retenir :

    font color=“red”>Pakistan: Un très violent séisme a frappé le Sud-Ouest du Pakistan. D’une magnitude de 7,4 il n’aurait pas déclenché de raz-de-marée dans l’océan indien. Pour plus de précisions c’est ici .

    A suivre :

    font color=“red”> Haïti: L’ancien président d’Haïti, Jean-Claude Duvalier a été arrêté à son hôtel pour corruption, vol et détournement de fonds alors qu’il venait de rentrer au pays . Son retour ne fait que compliquer une situation politique déjà tendue sur l’île. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Mondial 2010: “Trois mois après sa triste mort; Paul va enfin recevoir l’hommage qu’il mérite ! Comment ça Paul qui ?! Ben Paul le Poulpe  ! L’urne contenant ses restes va être solennellement placée demain dans un coin de l’aquarium d’Oberhausen en Allemagne pour qu’on puisse lui vouer un culte et un docu va être réalisé sur lui. Ben oui je suis contente : mec, c’est un céphalopode devin !

    A zapper :

    font color=“red”> Grand Palais: L’expo Monet au Grand Palais a atteint une fréquentation record en France avec près de 910.000 visiteurs en 4 mois. Pour plus de précisions c’est ici .

    On a choisi de faire bouger les lignes. Vous validez ?

    Depuis plus de 10 ans, nous assumons un regard et des engagements. Aujourd’hui, notre mission c’est d’avoir de l’impact. Particulièrement dans la crise actuelle, où les premiers à morfler sont les plus fragiles. Face à la pandémie, au confinement et à la crise économique qui l'accompagne, nous croyons encore plus à la nécessité de ce travail.

    Forcer le ministre de l’Intérieur à saisir la justice en mettant au jour les messages racistes échangés par des milliers de policiers sur des groupes Facebook. Provoquer une enquête de justice suite à la révélation d’un système de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris. Contraindre Franprix à cesser l’usage quasi illégal d'auto entrepreneurs durant le confinement...

    Nous recevons de plus en plus de pistes sur des sujets brûlants, mais nous manquons encore de moyens pour tout couvrir. L’idée n’est pas de se faire racheter par un milliardaire. Mais simplement de pouvoir faire appel à du renfort, lorsqu’un sujet le nécessite.

    Pour que cela continue, malgré la crise, nous avons sincèrement besoin de votre soutien.

    StreetPress doit réunir au moins 27.000€, avant le 4 décembre.
    Soutenez un média d’impact qui fait bouger les lignes.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER