En ce moment

    20/01/2011

    Apple : Qui va faire le Jobs ?

    Par Anaïs K.

    L'annonce, lundi , du retrait temporaire de Steve Jobs, pour cause de maladie, suscite beaucoup d'interrogations. Ce vers dans l'Apple ne devrait toutefois pas entraver la sortie du prochain iPad.

    Steve Jobs, qui a plus d’un tour dans sa pomme, nous a habitués à innover sans cesse. Il semble que son état de santé ait pris le même pli. Après une greffe du foie et un cancer, Jobs va prendre un « congé maladie » : «À ma demande, le conseil d’administration m’a accordé un congé maladie pour que je puisse me concentrer sur ma santé», a-t-il expliqué aux employés d’Apple.

    Malgré Jobs, l’iPad 2 serait pour dans un mois

    C’est son bras droit, Tim Cook, qui devrait assurer l’intérim. Pourtant, les actionnaires d’ Apple s’inquiètent de l’état de leur poule aux œufs d’or. Que les inconditionnels des I-joujoux, se rassurent : la deuxième version de l’iPad devrait quand même sortir dans un mois .

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER