En ce moment

    22/01/2011

    Flop 5: Le mercato hivernal, mode « restes du monde »

    Par Romain Giuseppone

    Le mercato hivernal saison 2010-2011 ne restera pas dans les annales, à part le transfert de John Verhoek du FC Den Bosch au Stade Rennais … Ah si quelques anciennes gloires, mode grosse loose, tentent le pari exotique.

    #1Mateja Kezman au FC South China

    Le desperado des Balkans, ancien pensionnaire du PSG, s’est engagé avec le FC South China, club de Hong Kong. Un challenge sportif « hors du commun » à la mesure du gâchis que représente ce joueur, voué à un avenir en or, qui aura tout gâché sans que l’on sache vraiment pourquoi. « Je ressens de l’excitation à jouer pour le FC South China »… Euh là tu déconnes sévère Mateja.

    #2 Gullit au Terek Grozny en Tchétchénie

    Qui aurait cru que l’ancien attaquant du mythique Milan AC d’Arrigo Sacchi et ballon d’or en 1987, irait entrainé une bande de barbouzes aux confins du Caucase russe ? Pourtant, Gullit l’a fait. « Je n’aurais jamais imaginé que je me retrouverais un jour dans le Caucase, le coup de téléphone de Terek m’a sidéré ». On espère pour lui qu’ils n’appelaient pas en PCV.

    #3 Farid Mondragon à Philadelphie

    Globe trotter du ballon rond, le colombien Farid Mondragon continue sa traversée des continents. Après avoir pigé en France, en Espagne ou en Turquie puis gardé les cages du club de Cologne, le colombien volant va poser ses valises outre atlantique à Philadelphie. On ne saura jamais ce qui fait fuir Farid. Peut être est il un passeur de coke à la solde des narco trafiquants colombiens poursuivi par Interpol ? Enfin je dis ça, je dis rien moi.

    #4 Canto aux New York Cosmos  

    Après avoir été l’égérie des pubs Nike, Renault, Bic et chantre de l’anti-capitalisme avec son appel à retirer l’argent des banques, Canto a trouvé un rôle à sa mesure : directeur sportif d’un club … sans joueurs. Avec sa gueule de gouaille à qui on ne l’a fait pas, Eric endosse son costume de sauveur inespéré pour reconstruire une équipe qui a connu sa dernière heure de gloire il y a plus de trente ans. Bientôt Canto va manager une équipe de pétanque ou de cricket et personne n’y trouvera à redire, normal c’est le King…de l’esbroufe.

    #5 Rafael Marquez à l’Atlas de Guadalajara

    Défenseur émérite barcelonais devenu paria de l’équipe du bouddhiste Guardiola, Raphael Marquez retourne au pays, guincher les donzelles à moustaches. Pour le moment il ne s’agit que d’une période d’entrainement mais les spéculations vont bon train sur un retour du « chico » au pays des tacos. En attendant Monsieur Thierry « melon » Henry, autre desperado de la ruée vers les dollars, l’attend toujours dans leur club des Red Bulls de New York, chez qui il est toujours sous contrat.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER