La manif – Fiche technique
La Playlist
Nombre de participants
300 personnes, 98% de retraités
Style vestimentaire
Béret, écharpe en laine, veste en Tweed et canne.
Slogan
« Vive le roi»
Il y a un an StreetPress apprenait lors des célébrations commémorant la décapitation de Louis XVI que Tokio Hotel était un groupe satanique et que le Duc D’Anjou était fan des Blackberry (selon les rumeurs entendues vendredi devant le parvis, il serait actuellement en hôpital psychiatrique ).
Le papier n’avait pas trop plu, d’ailleurs devant l’église Saint-Germain l’Auxerrois certains se rappellent à notre bon souvenir: « Si vous refaites un papier méchant, on vous enverra les bonnes personnes ». Alors pas de papier méchant. Mais une apologie de Mohammed VI le roi du Maroc, « plus légitime que le FLN » et qui « tient son pays grâce à son autorité » :)
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER