En ce moment

    12/07/2022

    Le nouveau docu de StreetPress entre Lille et Dunkerque

    Ben PLG, rappeur du Nord

    Par Matthieu Bidan , Thomas Porlon , Quentin Girardon

    Dans ce documentaire, StreetPress raconte le parcours du rappeur Ben PLG, entre Dunkerque et Lille. Il revient sur sa participation à Nouvelle école sur Netflix, raconte l’absence de son père biologique et la maladie de son frère.

    Après la diffusion du concours de rap de Netflix, Ben PLG est l’un des artistes qui a retenu l’attention du public. Clip à plus d’un million de vues, explosion des écoutes en streaming : malgré l’élimination dès le premier tour, le rappeur de Tourcoing a su sortir son épingle du jeu.

    « Je suis dans la peau du mec qui a loupé le penalty à la première finale mais qui va mettre triplé au match d’après. »

    Dans ce documentaire, il raconte un lourd héritage familial : l’absence de son père biologique et la maladie de son petit frère Martin. On croise sa mère, Claire, ses potes de Dunkerque et ceux qui l’entourent au quotidien dans sa carrière. Ben PLG raconte aussi ses questionnements sur sa légitimité à rapper quand on n’est pas issu d’une cité. Son rêve ? Une carrière à l’image de Lomepal ou Orelsan.

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress est un média indépendant qui repose sur les dons de ses lecteurs et lectrices. Nous avons besoin de 80 000 euros avant le 2 décembre pour finir l'année. En savoir plus →

    Après déduction fiscale, un don de 30€ vous reviendra à 10€.

    Soutenir Streetpress Je fais un don
    mode payements
    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER