En ce moment

    02/02/2011

    La londonienne d'origine Tamoule sort un nouvel opus le 7 février 2011

    Susheela Raman : « Jouer du tambour avec MIA, ça pourrait être sympa! »

    Par Anaïs K.

    Rencontre avec la chanteuse Susheela Raman pour tenter d'en savoir plus sur son nouvel opus « Vel ». Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai à quoi ressemble ton album...

    Tu as vécu en Angleterre, en Inde et en Australie. Ton album est-il inspiré des trois ?

    Je pense que cet album est comme un point de rencontre entre Londres et l’Inde. C’est un peu un voyage spirituel en Inde mais au travers les yeux et les oreilles d’un londonien.

    Si « Vel » était un plat, ce serait quoi ?

    Euh, du chili con carne.

    Pourtant, c’est ni anglais ni indien…Pourquoi ?

    Ah ah! C’est vrai, mais il y a de la viande et des épices !

    La première chanson de ton nouvel album s’intitule « Zéro City ». De quelle ville parles-tu?

    C’est le quartier d’East End à Londres, le coin où il y a le plus d’indiens.

    “Susheela Raman sur Internet”:http://susheelaraman.believeband.com/

    Il y a aussi la chanson « eighteen floors ». Si c’était vraiment un étage, quelle vue on y aurait ?

    Ce serait un peu comme dans un rêve… Avec des gens qui flottent, des tons bleu et blanc, quelque chose de calme. Rien de bien réel, en fait!

    Dis-moi, si ton album était une odeur, il sentirait quoi ?

    Je pense qu’il sentirait l’encens.

    Un peu comme en Inde…

    Oui, c’est ça !

    Ton album, c’est plutôt un p’tit dèj, un dèj ou un diner ?

    Hum, aucun. Je pense que ce serait plutôt une dégustation ! Chaque chanson est un peu rock mais te laisse le temps de découvrir son univers. ll faut que tu te laisses aller avec les émotions qu’elle t’inspire.

    Et si c’était un âge ?

    Bah, je pense que ce serait 35 ans. L’âge alternatif où tu es mature mais où tu n’as pas encore franchis un cap. En gros, celui où tu as acquis une certaine assurance mais sans avoir 40 ans.

    A quelle boisson ressemble ton album ?

    Un mojito, pour l’ambiance qu’il suggère. La dance, la détente…

    Le titre Zéro City, en écoute ici

    *Vel* est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légales, telles que Musicme ou sur la Fnac

    En gros, pour bien écouter « Vel », il faut avoir 35 ans, être dans le quartier de East End, manger du chili con carne accompagné d’un mojito, faire brûler de l’encens, et se laisser guider par la musique pour trouver sa propre énergie. C’est ça ?

    Ah ah ah! Exactement, ça résume bien l’esprit de mon album !

    Le seul titre que l’on puisse écouter pour le moment, c’est « Raise up ». Tu peux nous en dire plus ?

    En Inde, on parle beaucoup d’énergie et « Raise up » c’est un peu comme un moyen, un chemin pour la trouver.

    Il y une chanson qui s’intitule « Fools », pourquoi ?

    En fait, c’est un commentaire sur quelqu’un qui a causé de la peine à une personne. Une réflexion sur les sentiments.

    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER