StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
« Cela faisait quatre mois que je n’étais pas sorti de chez moi. »
Louisette peut enfin récupérer son courrier. Comme beaucoup de personnes âgées, à part le passage des auxiliaires de vie, Louisette se retrouve seule la plupart du temps, ses enfants n’étant plus en région parisienne. Merwane explique :
« Comme le dit Louisette, si on ne la sort pas, ça se trouve elle ne va pas sortir de chez elle pendant un an. »
Au quotidien, Louisette se débrouille comme elle peut dans son logement inadapté. La grand-mère raconte :
« Le gros problème chez moi, c’est ma cuisine et ma salle de bain. Pour me doucher, je mets mon pied sur le rebord, mais à mes risques et périls. Je suis déjà tombée deux fois. J’ai eu une fracture de la cheville. »
« Même si c’est compliqué, je suis bien dans mon appartement, j’ai mes habitudes », poursuit celle qui continue de faire ses transferts et son ménage seule. Louisette a aussi des pinces un peu partout pour attraper les objets en hauteur.