💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    20/02/2011

    Marrakech: heurts jeunes / police (vidéo StreetPress)

    Par david-Julien Rahmil

    Même à Marrakech, à quelques mètres des touristes, les policiers marocains se lâchent. Après la journée de manifs de dimanche au Maroc, un jeune a été passé à tabac par des policiers à Marrakech.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Marrakech (Maroc) 20 février – Après une journée de manifestations au Maroc, plusieurs affrontements ont eu lieu sur la fameuse place Jemaa el Fna à Marrakech.

    Des jeunes de 16 à 25 ans A partir de 21h, la place pourtant quasiment déserte s’est retrouvée envahie de plusieurs centaines de jeunes manifestants entre 16 et 25 ans pour la plupart, dont certains se déplaçaient en motocyclette. En face d’eux, bloquant complètement la rue commerçante Bab Agnaou, un cordon de policiers marocains armés de matraques et de boucliers a essuyé plusieurs jets de pierres et lancé au moins quatre charges contre les manifestants (voir la vidéo ci-dessus).

    Passage à tabac Au cours d’une des charges, un jeune homme a été pris à parti par une trentaine de policiers et a été passé à tabac. Il a ensuite été évacué par ambulance, une dizaine de minutes plus tard sans que l’on ne connaisse avec précisions l’état de ses blessures.

    Les heurts se sont poursuivis jusqu’à 23h30, obligeant les restaurateurs à baisser leurs rideaux de fers et éteindre les lumières afin de protéger les quelques touristes qui s’étaient aventurés dans la ville ce soir.


    Afficher Place place Jemaa el Fna (Marrakech) sur une carte plus grande

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.