En ce moment

    21/02/2011

    Marrakech: heurts jeunes / police (vidéo StreetPress)

    Par david-Julien Rahmil

    Même à Marrakech, à quelques mètres des touristes, les policiers marocains se lâchent. Après la journée de manifs de dimanche au Maroc, un jeune a été passé à tabac par des policiers à Marrakech.

    Marrakech (Maroc) 20 février – Après une journée de manifestations au Maroc, plusieurs affrontements ont eu lieu sur la fameuse place Jemaa el Fna à Marrakech.

    Des jeunes de 16 à 25 ans A partir de 21h, la place pourtant quasiment déserte s’est retrouvée envahie de plusieurs centaines de jeunes manifestants entre 16 et 25 ans pour la plupart, dont certains se déplaçaient en motocyclette. En face d’eux, bloquant complètement la rue commerçante Bab Agnaou, un cordon de policiers marocains armés de matraques et de boucliers a essuyé plusieurs jets de pierres et lancé au moins quatre charges contre les manifestants (voir la vidéo ci-dessus).

    Passage à tabac Au cours d’une des charges, un jeune homme a été pris à parti par une trentaine de policiers et a été passé à tabac. Il a ensuite été évacué par ambulance, une dizaine de minutes plus tard sans que l’on ne connaisse avec précisions l’état de ses blessures.

    Les heurts se sont poursuivis jusqu’à 23h30, obligeant les restaurateurs à baisser leurs rideaux de fers et éteindre les lumières afin de protéger les quelques touristes qui s’étaient aventurés dans la ville ce soir.


    Afficher Place place Jemaa el Fna (Marrakech) sur une carte plus grande

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER