En ce moment

    21/01/2010

    Vidéo : Incendie à Ménilmontant

    Par denomax

    Les images de l'incendie qui a ravagé peu après 13h un immeuble boulevard Menilmontant à Paris.

    Des flammes de plus d’un étage

    Peu après 13h, Pierre qui a filmé les images, témoigne : « Un feu s’est développé très vite au dessus du bar Le Biarritz, boulevard Ménilmontant ». Le 2e (et dernier étage) de l’immeuble a été ravagé par « des flammes montant à plus d’un étage et demi de haut ».

    Comme au ciné

    « Il y avait déjà 200 personnes quand les pompiers sont arrivés, continue Benjamin. C’était la pagaille. Les flics sont arrivés, ils ont bouclé tout le quartier. On se demande pourquoi. » Téléphones portables au poing, les petites explosions n’ont pas fait fuir les badauds : «C’était comme s’ils étaient au ciné», poursuit-il. Un homme avec une barbe s’avance vers un pompier : « C’est quoi ? – Un chameau enflammé a mis le feu à l’appartement, lui répond un policier. Une collègue poursuit : « C’est les terroristes, c’est une bombe ! ». Visiblement, les forces de l’ordre ne sont pas trop stressées…

    L’incendie a été maîtrisé. Le trafic sur la ligne 2 a été rétabli. Mais la circulation en voiture reste encore difficile. Du côté des pompiers on ne souhaite pas communiquer sur les raisons de l’incendie. Ni sur le nombre de blessés.


    Afficher Incendie à Menilmontant sur une carte plus grande

    Source:“StreetPress”:http://www.streetpress.com / Denomax

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER