En ce moment

    24/02/2011

    Le mariage gay, Ingrid Betancourt et le chômage... le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Mariage en Inde, mariage homosexuel et divorce de Betancourt, l'actu du 24 février en mode couple.

    b>A retenir :

    font color=“red”>Emploi: Le ministre de l’emploi, Xavier Bertrand, a annoncé une forte baisse du chômage au cours du mois de janvier. Les chiffres définitifs ne sont, cependant, pas encore tombés. Pour plus de précisions c’est ici .

    b>A suivre :

    font color=“red”> États-Unis: Barack Obama juge la loi fédérale, instituée en 1996 et interdisant le mariage homosexuel, comme étant anticonstitutionnelle. Dans le cadre de cette loi, le gouvernement peut intervenir devant les tribunaux en s’opposant aux couples homosexuels. Le président a demandé à son administration de ne plus la défendre et de ne plus y recourir. Pour plus de précisions c’est ici .

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Mariage: “Trop marrant je viens de lire que le gouvernement indien voudrait faire voter une loi pour limiter le nombre d’invités  lors des mariages. C’est pour éviter les gaspillages alimentaires. On estime qu’il y aurait quand même 15% de gâchis ! T’imagine un mariage qui se transforme en entrée de boîte: vous madame, ce ne sera pas possible…“ â€¨

    b>A zapper :

    font color=“red”> Ingrid Betancourt: Le juge responsable de son divorce a décidé de geler les avoirs de l’ex-détenu des Farc en Colombie et à l’étranger. Pour plus de précisions c’est ici .

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER