A retenir :
France: Le premier ministre François Fillon a confirmé ce matin la suppression du bouclier fiscal. Par ailleurs, il a déclaré vouloir mettre fin aux défauts de l’ISF. Pour plus de précisions c’est ici .
A suivre :
Bolivie: Le pays subit depuis près de 2 mois des pluies diluviennes. Le bilan est pour l’instant de 52 morts et près de 13.700 foyers sinistrés. Ces pluies devraient se prolonger jusqu’à la mi-avril. Pour plus de précisions c’est ici .
Pour briller devant la machine à café :
Je le jure: “Un couple aux États-Unis a été grandement surpris lorsqu’il s’est rendu compte que leur chat avait reçu une convocation pour être juré dans une affaire judiciaire. En gros, ils aiment tellement leur félin qu’ils l’avaient recensé, une erreur informatique l’a placé dans le fichier des personnes ordinaires et non dans celui des animaux de compagnies ! Leur recours ayant été rejeté, le chat est obligé de s’y rendre sous peine d’amendes. C’est fou nan ? “
A zapper :
Cristiano Ronaldo: C’est avec un immense regret, que je vous annonce, les filles, que Cristiano Ronaldo a demandé sa petite amie mannequin en mariage lors du week-end de la Saint-Valentin. La demoiselle n’a été élue que femme la plus sexy du monde (encore désolée). Pour plus de précisions c’est ici .
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER