En ce moment

    26/01/2010

    Sarko sur TF1: "langage de vérité" pour certains, "pas crédible" pour d'autres.

    Par Noémie Toledano

    Hier c'était le prime time de l'année pour Nicolas Sarkozy. Et ce matin, la quasi-totalité de la classe politique s'est exprimée sur sa prestation.

    Sarko plus fort que Jack Malone pour Mélénchon

    Pour Jean-Luc Mélenchon, le président du Parti de Gauche : “L’inspecteur Jack Malone va avoir du travail. Est porté disparu Sarkozy le “président du pouvoir d’achat” qui voulait “que personne ne dorme dehors d’ici deux ans”, ironise-t-il. Jack Malone est le héros vedette de la série FBI Portés Disparus, diffusée en même temps que le show du Président.

    Ça casse aussi à droite et au centre

    Au centre aussi, on tacle. Pour Robert Rochefort, eurodéputé de Modem, “le super-président a voulu jouer tous les rôles: celui du président, du premier ministre, des ministres et du chargé de la communication, le tout dans la compassion, mais sans tracer de perspective claire”. Selon lui, le résultat est “pas crédible”.

    La palme du bon mot revient à Marine Le Pen, vice-présidente du Front National. Pour elle Nicolas Sarkozy est atteint d’une “scandalite aigue”. “Tout le scandalise! Il trouve scandaleux le comportement des banques qui ne prêtent pas, le comportement des constructeurs automobiles qui délocalisent, mais tous ces gens-là ont fait l’objet de toutes les attentions du gouvernement.” a-t-elle lancé sur Europe 1 ce matin.

    Les seuls à prendre la défense de Sarkozy sont les membres de la majorité. Selon Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l’UMP : “Le Président de la République a tenu un langage de vérité, loin des polémiques artificielles entretenues par l’opposition mais proche des préoccupations des Français. Il a répondu avec précision aux questions sans concession des Français réunis par TF1 sur le plateau”.

    Source: Noémie Tolédano

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER