En ce moment

    22/03/2011

    Kadhafi : Top 3 des rumeurs les plus folles

    Par Maud de Bourqueney

    Les rumeurs sur le Colonel grandissent. A base de faux billets et de biographies affabulées. KAdhafi serait-il le fils caché d'Ali baba et de Blanche neige ?

    1 Kadhafi paierait ses mercenaires avec de faux billets

    De faux billets auraient été retrouvés dans les poches des mercenaires. Ils seraient imprimés sur du papier ordinaire et l’aigle du dinar libyen n’y apparaîtrait pas. En témoigne une photo diffusée sur Facebook par le Libyan Youth Movement qui montre 2 faux billets avec le même numéro de série.

    2 Kadhafi serait le fils d’un aviateur corse

    La légende veut que Mouammar Kadhafi soit le fils du capitaine Albert Preziosi, un jeune officier corse des Forces aériennes françaises libres . Accidenté dans le désert libyen en 1941, il aurait eu une liaison avec une jeune femme de la tribu Senoussi qui l’avait recueilli, selon les témoignages d’anciens des FAFL.

    2 Le fils de Kadhafi serait mort

    L’information a été relayée par des chaînes arabes – parmi elles PressTV ou encore Al Manar – puis reprise en Europe : Khamis Kadhafi (29 ans), 6ème fils de Kadhafi et chef de la 32ème brigade militaire, serait mort suite au bombardement de sa résidence personnelle. Un élément n’est pas clair : s’agit-il d’une attaque des forces de coalition ou bien d’un aviateur de la rébellion libyenne? Quoiqu’il en soit le gouvernement libyen dément.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER