En ce moment

    31/03/2011

    « Répétez après moi: 'ça fonctionne' »

    Gérard Longuet: La vidéo qui vous rassure sur l'intervention en Libye

    Par Jacques Torrance

    « La résolution de l'Onu fonctionne »: Gérard Longuet, ministre de la Défense, l'a répété une bonne dizaine de fois ce jeudi 31 mars. Répétez après moi: « La résolution fonctionne, la résolution fonctionne, la résolution fonctionne...»

    1 Le bilan des frappes aériennes
    “Il y a eu 191 missions aériennes de la coalition, dont 84 missions de combats…et comme y’a plus d’avions, ce sont des frappes au sol, puisqu’il n’y a plus d’avions en l’air.”

    2 Combien ça va coûter ?
    “Ca coûtera beaucoup moins cher que le déshonneur d’avoir vu sous nos fenêtres un peuple se faire massacrer parce qu’un tyran l’a décidé. La cohésion d’un pays n’a pas de prix, la cohésion de la Communauté Européenne n’a pas de prix.”

    3 Est ce que la France est prête à vendre des armes aux rebelles ?
    “Dans la résolution 1973 il n’y a pas d’occupation au sol. L’envoyé spécial français est installé à Benghazi avec le minimum de fonctionnaires pour assurer sa mission. C’est la seule présence Française.”

    4 Les potes de Khadafi cherchent un nouveau job
    “Nous sommes très informés des états d’âmes du 1er et 2ème cercles qui entoure Kadhafi, mais nous gardons ces informations pour l’instant.”

    5 Les Touaregs sont neutres
    “Les Touaregs en mouvement entre la Libye et le Tchad ont pris leurs distances avec la Libye et ne souhaitent pas soutenir le combat de l’Aqmi. C’est un élément très favorable pour une solution politique rapide.”

    6 Le conseil perso de Longuet
    “Les éléments militaires du gouvernement de Kadhafi doivent retourner là où ils sont habituellement: en caserne.”

    bqhidden. “Les éléments militaires du gouvernement de Kadhafi doivent retourner là où ils sont habituellement: en caserne”

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER