En ce moment

    04/04/2011

    VoxPop avec les docteurs ès sciences-politiques de la place Stalingrad

    Vu du bar: Que retenez-vous de l'héritage de Georges Pompidou?

    Par Maud de Bourqueney

    A l'occasion de 100ème anniversaire de la naissance de Georges Pompidou, Édouard Balladur organise une messe mardi. « Pompidou ? Celui du centre Pompidou ? » Pas sur que les habitués des bistrots parisiens assistent à ce très sexy événement.

    %(upper)« Que retenez-vous de l’héritage Pompidou ? » % Dans les bars du 19ème arrondissement de Paris, les clients sont perplexes. Venus pour profiter du beau temps en sirotant un verre, jeunes et moins jeunes piliers de bar font travailler leur mémoire : « Georges Pompidou ? Du centre Pompidou ? ».

    Oui, oui, l’ex président de la Vème république, mort le 2 avril 1974 – il y a 37 ans- et ex-premier ministre De Gaulle. Mais à part le Centre Pompidou, peu de choses reviennent à leur esprit: « Il est plutôt anonyme quoi». « C’était un homme fantastique ! » lance tout de même un fan, avant de nous en apprendre de bien belles sur les frasques libertines du couple Pompidou: « Ils faisaient des fêtes strange ! »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER