En ce moment

    15 / 03 / 2012

    Chaque mois, le meilleur du pire de la presse d'extrême droite

    Un bikini sous une burka et le complot sioniste pour attribuer le César à Omar Sy

    Par Johan Weisz

    Omar Sy est la star de notre revue de presse d'extrême droite, car l'obtention de son César est pour Rivarol le fruit d'une opération sioniste pour « en finir avec la suprématie blanche et chrétienne ». Vous avez dit conspiration ?

    L’article le plus conspirationniste est dans Rivarol (02/03) pour qui le César remporté par l’acteur Omar Sy est le résultat… d’un complot sioniste ! Le journal confie avoir eu très vite « quelques doutes sur la légitimité de l’Opération Omar Sy tendant à faire de cet acteur africain de série Z “le troisième Français préféré des Français” ». Car le César du meilleur acteur remporté par Omar Sy serait le résultat d’ une opération pour « en finir avec la suprématie blanche et chrétienne ». Explication :

    « En 1912 (…) paraissait aux Etats-Unis ‘Un programme pour le 20e siècle’, ouvrage écrit par Israël Cohen, auteur communiste et sioniste prolifique qui fut secrétaire de l’Organisation Sioniste [et qui écrivait] : “l’arme la plus puissante que possède notre parti est la tension raciale (…) Nous soulèverons la minorité noire contre les Blancs, nous instillerons dans ces derniers un complexe de culpabilité dû à leur exploitation des Nègres. Nous aiderons ceux-ci à s’élever (…) dans le monde du sport et du spectacle (…) Le Noir pourra se marier avec des Blanches” »

    L’article le plus nostalgique est dans Minute (14/03) qui a retrouvé un des membres du commando de l’attentat du Petit-Clamart, duquel le général de Gaulle avait réchappé de justesse. Le vétéran, 80 ans passés, explique comment le convoi du général devait être bloqué par un commando surarmé et sa voiture dynamitée. Sauf que le conseil des ministres s’est éternisé, que la nuit à commencer à tomber :

    « A cause de cela, nous n’avons pas vu le signal. Le convoi a été aperçu par Varga, chauffeur de notre estafette, qui, lassé d’attendre était sorti du véhicule faire pipi…»

    Rivarol invente un texte «sioniste et communiste» de 1912 qui aurait annonçé le complot pour attribuer le César à Omar Sy

    L’article le plus sexy est dans Minute (07/03) qui est allé interviewer à Anvers (Belgique) An-Sofie Dewinter, la fille de Filip Dewinter, le leader du parti populiste flamand Vlaams Belang. Car la bombasse blonde de 20 ans pose en bikini sous une burqa sur des panneaux publicitaires de 4 mètres par 3 dans toute la Flandre et a reçu des menaces de mort de la part d’islamistes belges. Le journaliste de Minute qui a sans doute quelque peu fantasmé sur cette affiche contre l’islamisation est déçu de l’accueil qui lui est fait :

    « A Anvers, An-Sofie nous reçoit. Sagement habillée et accompagnée de son père. On a les rendez-vous que l’on peut ! »

    L’article le plus skinhead est dans Rivarol (02/03) qui interview Serge Ayoub, aka Batskin sur une pleine page. Le leader historique des skinheads parisiens est en effet l’étoile montante de la droite radicale : son bar nationaliste Le Local dans le 15e arrondissement marche bien ; il vient également de reprendre la librairie d’extrême droite Primatice, cédée par Philippe Randa, qu’il a transformée en boutique où vous pourrez acheter vos sapes de facho hype ; Ayoub a aussi lancé sa revue Salut Public et refondé l’organisation Troisième Voie, qu’il situe dans la filiation idéologique du solidarisme.

    Les articles les plus LOL ce mois-ci sont dans Rivarol (02/03 et 09/03) qui dans 2 articles signés Léon Camus prévoyait l’attaque israélienne contre l’Iran, en fonction des dates du calendrier juif. Selon Rivarol, la fête juive de Pourim qui célèbre le sauvetage des juifs de Babylone, devait être la date choisie par Israël pour bombarder l’Iran ! Le journal tient à rappeler que « pour nombre d’historiens avertis, Pourim 1953 fut marqué par l’assassinat de Staline devenu antisémite sur le tard ». Mais pas de bol pour les prédictions de Rivarol, même pas un petit F-16 israélien n’a finalement survolé Téhéran le 8 mars dernier, jour où les juifs du monde entier fêtaient Pourim.

    L’article où Maurras donne raison à Guéant est dans l’Action Française (16/02). Dans sa chronique « Relire Maurras », Louis de Galice s’interroge pour « savoir ce que notre maître, Charles Maurras avait dit » sur la civilisation. Alors voilà ce qu’écrivait Maurras en 1905 :

    « L’histoire universelle ne cite pas de trésor intellectuel et moral qui puisse être égalé à l’ensemble des faits acquis et des forces tendues représenté par la civilisation de la France »

    Et l’Action Française de conclure : « Soyons donc fiers d’être français et conscient de notre bonheur d’être nés en France ». Youpi !

    Serge Ayoub a désormais son bar, sa boutique de fringues, son journal et… son mouvement politique
    Selon Rivarol, Israël aurait du attaquer l’Iran le jour de la fête juive de Pourim. C’était prévu !

    [Couvs’] Un mois de couvertures de « Minute »:

    [Agenda] Votre agenda du mois à venir :

    20 mars : Ne manquez pour rien au monde les «Bobards d’or», organisés par Jean-Yves Le Gallou, ex-délégué général du FN, qui célèbrent les journalistes qui « n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct ». Jean-Jacques Bourdin, Karim Zeribi, La Tribune et les « franc-maçons » du Carlton de Lille devraient prendre cher à l’occasion de ces 7 d’or nationalistes. Bande annonce :

    Pour s’inscrire, c’est ici

    24-25 mars : Pour un max de dépaysement, participez au week-end de « formation nationaliste pour jeunes » du Renouveau français en Bourgogne. Le RF est une organisation contre-révolutionnaire super sympa qui s’est récemment illustrée dans les manifestations contre la pièce de Castellucci au Théâtre de la ville. L’ambiance des week-ends du RF en vidéo :

    Pour s’inscrire, c’est par ici. Bon week-end !

    StreetPress existe depuis déjà 10 ans. Aujourd’hui, il nous manque 40.000 euros pour boucler l’année et pouvoir frapper encore plus fort l’an prochain. Parce qu’aucun milliardaire n'est au capital, si nous ne les réunissons pas StreetPress s’arrêtera. Sauvez StreetPress en faisant un don, maintenant.

    Je donne pour sauver StreetPress