En ce moment

    05/04/2011

    Une saucisse Jean Caby, McDo qui recrute et Michel Martelly... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du 5 avril sous le signe de la chanson et de la saucisse.

    b>A retenir :

    font color=“red”>Haïti: Le nouveau président haïtien a enfin était désigné. Avec près de 67.57 % des voix selon les résultats provisoires, le chanteur Michel Martelly, 50 ans, surnommé Sweet Micky, a été élu. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>A suivre :

    font color=“red”>France: Matignon a annoncé qu’il n’y aurait pas de hausse du prix du gaz en juillet 2011. De nouvelles mesures tarifaires sont à l’étude. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Saucisse: «Un mec a été indemnisé à hauteur de 4.700 euros pour s’être cassé une dent après avoir mangé une saucisse Jean Caby. Il y aurait eu une petite pierre logée à l’intérieur de la saucisse. Ben ouais 4.700 euro ! En même temps son avocat Emmanuel Ludot est trop bon pour ce genre d’affaire : il avait réussi à faire indemniser une femme qui avait glissé sur une frite dans un fast-food et une autre qui avait glissé sur une feuille de salade chez Carrefour !»

    b>A zapper :

    Emploi: MacDonald’s organise le 19 avril prochain une vaste foire à l’emploi aux États-Unis. Le but est de recruter près de 50.000 nouveaux employés. Pour plus de précisions c’est ici.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER