En ce moment

    05 / 04 / 2011

    Une saucisse Jean Caby, McDo qui recrute et Michel Martelly... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du 5 avril sous le signe de la chanson et de la saucisse.

    b>A retenir :

    font color=“red”>Haïti: Le nouveau président haïtien a enfin était désigné. Avec près de 67.57 % des voix selon les résultats provisoires, le chanteur Michel Martelly, 50 ans, surnommé Sweet Micky, a été élu. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>A suivre :

    font color=“red”>France: Matignon a annoncé qu’il n’y aurait pas de hausse du prix du gaz en juillet 2011. De nouvelles mesures tarifaires sont à l’étude. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Saucisse: «Un mec a été indemnisé à hauteur de 4.700 euros pour s’être cassé une dent après avoir mangé une saucisse Jean Caby. Il y aurait eu une petite pierre logée à l’intérieur de la saucisse. Ben ouais 4.700 euro ! En même temps son avocat Emmanuel Ludot est trop bon pour ce genre d’affaire : il avait réussi à faire indemniser une femme qui avait glissé sur une frite dans un fast-food et une autre qui avait glissé sur une feuille de salade chez Carrefour !»

    b>A zapper :

    Emploi: MacDonald’s organise le 19 avril prochain une vaste foire à l’emploi aux États-Unis. Le but est de recruter près de 50.000 nouveaux employés. Pour plus de précisions c’est ici.

    On a choisi de faire bouger les lignes. Vous validez ?

    Depuis plus de 10 ans, nous assumons un regard et des engagements. Aujourd’hui, notre mission c’est d’avoir de l’impact. Particulièrement dans la crise actuelle, où les premiers à morfler sont les plus fragiles. Face à la pandémie, au confinement et à la crise économique qui l'accompagne, nous croyons encore plus à la nécessité de ce travail.

    Forcer le ministre de l’Intérieur à saisir la justice en mettant au jour les messages racistes échangés par des milliers de policiers sur des groupes Facebook. Provoquer une enquête de justice suite à la révélation d’un système de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris. Contraindre Franprix à cesser l’usage quasi illégal d'auto entrepreneurs durant le confinement...

    Nous recevons de plus en plus de pistes sur des sujets brûlants, mais nous manquons encore de moyens pour tout couvrir. L’idée n’est pas de se faire racheter par un milliardaire. Mais simplement de pouvoir faire appel à du renfort, lorsqu’un sujet le nécessite.

    Pour que cela continue, malgré la crise, nous avons sincèrement besoin de votre soutien.

    StreetPress doit réunir au moins 27.000€, avant le 4 décembre.
    Soutenez un média d’impact qui fait bouger les lignes.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER