En ce moment

    05/04/2011

    Et si Claude Guéant était un petit joueur ?

    Au pays des islamophobes: Top 5 des phrases les plus hardcore

    Par Maud de Bourqueney

    Mardi les groupuscules islamophobes Résistance Républicaine, Riposte Laïque et Bloc Identitaire tenaient une conférence de presse en marge du débat sur la laïcité. Parmi leurs propositions « interdire l'Islam ».

    1 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine

    Que les musulmans expurgent le Coran ! S’ils ne le font pas, il faut interdire l’Islam

    Avec une proposition comme ça, comment se fait-il que Chirstine Tasin n’ait pas été reçue à la mosquée Al-Azhar ?!

    2 Fabrice Robert – Président du Bloc Identitaire

    Je ne vois pas ce que des militaires français font en Libye, ils feraient mieux de combattre l’islamisation dans les quartiers

    Après le Karcher de Sarko, les militaires de Fabrice Robert pour nettoyer les banlieues –de « l’islamisation » cette fois !

    3 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine

    Les carrés musulmans (dans les cimetières), c’est une sorte d’apartheid dans la mort

    D’après Christine Tasin, les carrés musulmans sont « une revendication communautariste » récente. Problème : les carrés musulmans existaient déjà dans les cimetières militaires français de la première et de la seconde guerre mondiale. Quant au bien-fondé de la comparaison : no comment.

    4 Pierre Cassen – Président de Riposte Laïque

    A mon avis, ce sont les musulmans qui vont sortir vainqueur de ce débat.

    Évidemment quand Claude Guéant déclare : « C’est vrai que l’accroissement du nombre fidèles de cette religion (l’Islam), un certain nombre de comportements, posent problème », on sent bien à quel point les musulmans sont chouchoutés –et pas du tout stigmatisés- par l’UMP.

    5 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine

    Non seulement je revendique le fait d’être islamophobe, mais je vais plus loin : je considère comme une nécessité en France d’être islamophobe. Je ne comprends pas qu’il y en ait qui ne le soient pas

    Interrogée sur son « islamophobie » assumée, Christine Tasin enfonce le clou en riant. Mais quand un journaliste lui rappelle que la phobie est une pathologie, elle s’énerve : « Ne jouez pas sur les mots ! »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER