En ce moment

    07 / 04 / 2011

    La prog' des Solidays, un ours dans une voiture et le Yémen... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Mais qu'est ce que tu fais devant ton ordi alors qu'il fait super beau!? Ah tu taffes ...

    b>A retenir :

    font color=“red”>Google: Selon le Wall Street Journal, Google va réorganiser sa plateforme de diffusion Youtube, en créant, par exemple, des chaines thématiques, pour concurrencer la diffusion des télévisions traditionnelles sur internet. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>A suivre :

    font color=“red”>Yémen: Les monarchies du Golfe qui servent d’intermédiaires dans la crise yéménite ont annoncé espérer trouver un accord pour le départ du président contesté Ali Abdallah Saleh. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Petit ours brun: « Les douaniers russes ont contrôlé un ukrainien, qui traversait la frontière avec la Russie pour rentrer chez lui. Gars, figure-toi que le mec, avait à l’arrière de sa Renault Kangoo, sous des couvertures un ours     ! N’en mais je déconne pas. Une femelle adulte ours brun. D’après ce qu’il a raconté il aurait été artiste de cirque et il aurait gardé l’ours avec qui il a travaillé des années. Ce serait pour lui comme un membre de la famille. En même temps nous on a bien Josseline de la compta ! »

    b>A zapper :

    font color=“red”>Alors on danse: La programmation de la 13ème édition des Solidays, qui auront lieu du 24 au 26 Juin, a été annoncée. On pourra y retrouver Bernard Lavilliers, IAM, ou encore Stromae. Les 10.000 pass 3 jours, mis en vente à prix réduits début avril, se sont écoulés en moins de 5 min, selon les organisateurs. Pour plus de précisions c’est ici.

    On a choisi de faire bouger les lignes. Vous validez ?

    Depuis plus de 10 ans, nous assumons un regard et des engagements. Aujourd’hui, notre mission c’est d’avoir de l’impact. Particulièrement dans la crise actuelle, où les premiers à morfler sont les plus fragiles. Face à la pandémie, au confinement et à la crise économique qui l'accompagne, nous croyons encore plus à la nécessité de ce travail.

    Forcer le ministre de l’Intérieur à saisir la justice en mettant au jour les messages racistes échangés par des milliers de policiers sur des groupes Facebook. Provoquer une enquête de justice suite à la révélation d’un système de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris. Contraindre Franprix à cesser l’usage quasi illégal d'auto entrepreneurs durant le confinement...

    Nous recevons de plus en plus de pistes sur des sujets brûlants, mais nous manquons encore de moyens pour tout couvrir. L’idée n’est pas de se faire racheter par un milliardaire. Mais simplement de pouvoir faire appel à du renfort, lorsqu’un sujet le nécessite.

    Pour que cela continue, malgré la crise, nous avons sincèrement besoin de votre soutien.

    StreetPress doit réunir au moins 27.000€, avant le 4 décembre.
    Soutenez un média d’impact qui fait bouger les lignes.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER