En ce moment

    13/04/2011

    Coke, prostitution et Pesar ... le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    A voir le Morning Refresher du 13 avril, on se croirait dans une fête de Berlusconi ! 

    b>A retenir :

    font color=“red”>Égypte: L’ex dirigeant égyptien, Hosni Moubarak, a été placé en détention provisoire pendant 15 jours afin de répondre à l’enquête sur le détournement de fonds publics et sur la mort de près de 380 manifestants pendant la révolution. Il a aussi dû intégrer le service de soins intensifs d’un hôpital après un malaise. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/hosni-moubarak-et-ses-fils-en-detention-provisoire-13-04-2011-1318704_240.php .

    b>A suivre :

    font color=“red”>Prostitution: Un projet de loi vient d’être déposé afin de réprimer le recours à la prostitution. Les peines seraient de 6 mois de prison à 3.000 euros d’amende. Pour plus de précisions c’est ici .

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Pesar « Je viens de lire dans “le Point.fr”: http://www.lepoint.fr/societe/grandes-ecoles-l-elysee-organise-un-concours-parallele-reserve-aux-juifs-pratiquants-12-04-2011-1318561_23.php   que l’Élysée aurait demandé aux grandes style ENS, les mines and co, d’organiser un concours spécifiques pour les candidats juifs pratiquants. En effet, les dates des concours tomberaient pendant Pesar, la Pâques juive. En gros se serait le rabbin Haïm Korsia, aumônier général de l’armée de l’air et proche de Sarko, aurait fait l’entremetteur. »

    b>A zapper :

    Cocaïne La police équatorienne a saisi près d’une tonne de cocaïne camouflée dans des ananas en direction de la Belgique et 300 kg dans des caisses de bananes en direction d’Espagne. Pour plus de précisions c’est ici .

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress est un média indépendant qui repose sur les dons de ses lecteurs et lectrices. Pour bien finir l’année, aidez-nous à atteindre les 100 000 euros avant le 11 décembre. En savoir plus →

    Après déduction fiscale, un don de 30€ vous reviendra à 10€.

    Soutenir Streetpress Je fais un don
    mode payements
    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER