💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    13/04/2011

    Coke, prostitution et Pesar ... le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    A voir le Morning Refresher du 13 avril, on se croirait dans une fête de Berlusconi ! 

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    A retenir :

    Égypte: L’ex dirigeant égyptien, Hosni Moubarak, a été placé en détention provisoire pendant 15 jours afin de répondre à l’enquête sur le détournement de fonds publics et sur la mort de près de 380 manifestants pendant la révolution. Il a aussi dû intégrer le service de soins intensifs d’un hôpital après un malaise. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/hosni-moubarak-et-ses-fils-en-detention-provisoire-13-04-2011-1318704_240.php .

    A suivre :

    Prostitution: Un projet de loi vient d’être déposé afin de réprimer le recours à la prostitution. Les peines seraient de 6 mois de prison à 3.000 euros d’amende. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    Pesar « Je viens de lire dans “le Point.fr”: http://www.lepoint.fr/societe/grandes-ecoles-l-elysee-organise-un-concours-parallele-reserve-aux-juifs-pratiquants-12-04-2011-1318561_23.php   que l’Élysée aurait demandé aux grandes style ENS, les mines and co, d’organiser un concours spécifiques pour les candidats juifs pratiquants. En effet, les dates des concours tomberaient pendant Pesar, la Pâques juive. En gros se serait le rabbin Haïm Korsia, aumônier général de l’armée de l’air et proche de Sarko, aurait fait l’entremetteur. »

    A zapper :

    Cocaïne La police équatorienne a saisi près d’une tonne de cocaïne camouflée dans des ananas en direction de la Belgique et 300 kg dans des caisses de bananes en direction d’Espagne. Pour plus de précisions c’est ici .

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.