En ce moment

    15 / 04 / 2011

    Jennifer Lopez plus belle femme du monde, le Smic et le Burkina-Faso… le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du vendredi 15 avril.

    b>A retenir :

    font color=“red”>Smic: Le Smic devrait augmenter de 2% au 1er Juin ou au 1er Juillet en raison de la hausse de l’inflation, suivant ainsi le code du travail. Pour plus de précisions c’est ici .

    b>A suivre :

    font color=“red”>Burkina Faso: Blaise Compaoré, chef d’état burkinabé au pouvoir depuis 24 ans, a quitté la capitale Ouagadougou. En effet, une mutinerie de la garde présidentielle a éclaté hier soir après le non versement des primes au logement promises. De nombreux pillages ont eu lieu. Pour plus de précisions c’est ici .

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Retour vers le futur: « Les autorités audiovisuelles chinoises viennent d’interdire au cinéma et à la télé tout film montrant des retours dans le temps  . Pour eux ce ne serait qu’une manière détournée de commenter et de critiquer la réalité présente ! »

    b>A zapper :

    font color=“red”>Jennifer Lopez: J Lo vient d’être nommée, à 41 ans, femme la plus belle du monde, par le magazine People. A l’annonce de la nouvelle elle a déclaré qu’elle était heureuse et fière ; fière de ne pas avoir 25 ans ! Pour plus de précisions c’est ici.

    On a choisi de faire bouger les lignes. Vous validez ?

    Depuis plus de 10 ans, nous assumons un regard et des engagements. Aujourd’hui, notre mission c’est d’avoir de l’impact. Particulièrement dans la crise actuelle, où les premiers à morfler sont les plus fragiles. Face à la pandémie, au confinement et à la crise économique qui l'accompagne, nous croyons encore plus à la nécessité de ce travail.

    Forcer le ministre de l’Intérieur à saisir la justice en mettant au jour les messages racistes échangés par des milliers de policiers sur des groupes Facebook. Provoquer une enquête de justice suite à la révélation d’un système de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris. Contraindre Franprix à cesser l’usage quasi illégal d'auto entrepreneurs durant le confinement...

    Nous recevons de plus en plus de pistes sur des sujets brûlants, mais nous manquons encore de moyens pour tout couvrir. L’idée n’est pas de se faire racheter par un milliardaire. Mais simplement de pouvoir faire appel à du renfort, lorsqu’un sujet le nécessite.

    Pour que cela continue, malgré la crise, nous avons sincèrement besoin de votre soutien.

    StreetPress doit réunir au moins 27.000€, avant le 4 décembre.
    Soutenez un média d’impact qui fait bouger les lignes.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER