En ce moment

    10/02/2010

    Coupe de France : Quevilly passe, Vesoul échoue de peu

    Par Bonnard François

    Vesoul est tombé sur des Parisiens solides mais l'US Quevilly a marqué le seul but de la rencontre qui l'opposait au Stade Rennais.

    La ville du Petit Quevilly (Seine-Maritime) en rêvait, l’US Quevilly l’a fait ! Hier soir, l’équipe de la banlieue rouennaise s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France, en battant le Stade Rennais (1-0). Actuellement 9ème de CFA, les Normands ont créé l’exploit en venant à bout d’une formation de Ligue 1 qui avait pourtant fait trembler Bordeaux (4-2) trois jours plus tôt. Le seul et unique but de la rencontre a été inscrit par le défenseur Beaugrard juste avant la pause (44e).

    Vesoul

    De son côté, Vesoul (16e de CFA) n’est pas sorti vainqueur du duel qui l’opposait au Paris Saint-Germain. Les joueurs de la Haute-Saône sont tombés sur des Parisiens solides, à défaut d’être brillants. Ludovic Giuly a permis au club de la capitale de s’imposer (1-0) grâce à un but marqué au quart d’heure de jeu, sur une passe de Jérémy Clément.

    Sources : L’équipe.fr | StreetPress | François Bonnard

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER