En ce moment

    21 / 04 / 2011

    Twitter et la masturbation, Beyonce et Jay-Z à Paris et une prime de 1.000 euros ... le Morning Refresher

    Par M G

    Du sexe, de l'argent, des peoples, des morts, des réseaux sociaux … Le Morning du 21 avril pourrait être produit par John Frankenheimer.

    b>A retenir:

    font color=“red”>Libye: Deux photographes de guerre, Tim Hetherington, collaborateur britannique du magazine américain Vanity Fair, et l’Américain Chris Hondros, de l’agence Getty, ont été tués hier par un tir de mortier. Deux mois après le début du conflit entre les forces pro-kadhafi et la rébellion, trois journalistes sont morts, plus d’une dizaine ont été détenus ou portés disparus. Pour plus d’infos c’est “ici”: http://www.liberation.fr/monde/01012333018-deux-photographes-de-guerre-tues-en-libye .

    b>A suivre :

    font color=“red”>Prime: Souhaitée par Sarkozy, la déjà fameuse prime aux salariés, qui imposera aux entreprises de plus de cinquante personnes le versement chaque année d’une prime “obligatoire” à leurs employés si elles augmentent leurs dividendes, devrait voir le jour très bientôt. Selon le porte-parole du gouvernement François Barouin, les décrets d’application de la loi seraient publiés en juillet afin que le dispositif soit “opérationnel” dès cette année. . Pour en voir plus, c’est “ici”: http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/france/afp_00338355-prime-aux-salaries-decrets-en-juillet-mise-en-oeuvre-des-cette-annee.htm.

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Twitter: J’ai trouvé une étude américaine publiée sur le site de rencontre américain OkCupid.com et qui prouve que les utilisateurs de Twitter restent moins longtemps en couple, et se masturbent plus que les autres. Ça explique tout: Je t’avais dis que les réseaux sociaux étaient mauvais pour les couples!”

    b>A zapper :

    font color=“red”>Crazy in love: Alors que sort son nouveau single très girl power Run The World (Girls), Beyonce s’est pris un petit break à Paris avec son amoureux Jay-Z, pour semble t-il, fêter leurs 4 ans de mariage. Tous les paparazzis de la capitale sont à leurs trousses. Pour plus de précisions c’est ici.

    On a choisi de faire bouger les lignes. Vous validez ?

    Depuis plus de 10 ans, nous assumons un regard et des engagements. Aujourd’hui, notre mission c’est d’avoir de l’impact. Particulièrement dans la crise actuelle, où les premiers à morfler sont les plus fragiles. Face à la pandémie, au confinement et à la crise économique qui l'accompagne, nous croyons encore plus à la nécessité de ce travail.

    Forcer le ministre de l’Intérieur à saisir la justice en mettant au jour les messages racistes échangés par des milliers de policiers sur des groupes Facebook. Provoquer une enquête de justice suite à la révélation d’un système de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris. Contraindre Franprix à cesser l’usage quasi illégal d'auto entrepreneurs durant le confinement...

    Nous recevons de plus en plus de pistes sur des sujets brûlants, mais nous manquons encore de moyens pour tout couvrir. L’idée n’est pas de se faire racheter par un milliardaire. Mais simplement de pouvoir faire appel à du renfort, lorsqu’un sujet le nécessite.

    Pour que cela continue, malgré la crise, nous avons sincèrement besoin de votre soutien.

    StreetPress doit réunir au moins 27.000€, avant le 4 décembre.
    Soutenez un média d’impact qui fait bouger les lignes.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER