En ce moment

    26/04/2011

    La nouvelle série de HBO, Luc Chatel et une pizza à l'effigie de Kate et William… le Morning Refresher 

    Par Thomas Bringold

    Tu risques du bouffer du mariage royal jusqu'à la fin de la semaine.

    b>A retenir :

    font color=“red”>Éducation: Luc Chatel a annoncé ce matin sur RMC-BFM la suppression de 1.500 classes dans le primaire dès la rentrée prochaine du fait de la suppression de 9.000 postes d’enseignants. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>A suivre :

    font color=“red”>Politique: Le président français Nicolas Sarkozy et le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi se rencontrent ce mardi pour évoquer des dossiers sensibles comme celui de l’immigration et celui qui concerne la remise en cause des accords de Schengen par l’Élysée le 22 Avril dernier. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Fait divers: “Tu savais que la nouvelle série d’HBO, “Game of Thrones” faisait des ravages ? Cette nuit, un homme de 23 ans a balancé son cousin par sa fenêtre, tout ça parce qu’ils se disputaient sur l’issue finale de l’épisode ! Hallucinant, faut que tu lises ça !  ”

    b>A zapper :

    font color=“red”>Royaume-Uni: Le mariage de Kate Middleton et du Prince William approche à grands pas. Tout le monde en parle et les commerçants n’hésitent pas à proposer des accessoires de toutes sortes à leur effigie. Dernière trouvaille en date ? Une pizza nommée la “Royal Wedding commemorative”. Pour la voir, c’est ici.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER