En ce moment

    16/02/2010

    Les studios d'Abbey Road en vente

    Par StreetPress

    Les célèbres studios d'enregistrement de Londres ont été mis sur en vente par la maison de disque EMI. Elle tente d'éponger la dette contractée par le fonds Terra Firma pour son rachat en 2007.

    Plusieurs dizaine de millions de livres

    Célèbre pochette d’album du même nom des Beatles en 1969, la rue Abbey road est devenue le symbole d’une époque. La photo est si célèbre qu’elle a fait l’objet d’une commémoration, sur place, par des centaines de fans, le 9 août dernier à l’occasion de ce 40e anniversaire. The Financial Times assure que des proches du dossier lui auraient confirmé que la maison de disques avait démarché des acheteurs potentiels. Le journal table sur un prix de plusieurs dizaines de millions de livres. Terra Firma cherche à trouver 120 millions de livres d’ici juin auprès de ses investisseurs, au risque de ne pas pouvoir honorer des échéances de dettes auprès de la banque américaine Citigroup.

    The Beatles, Pink Floyd…

    EMI avait acheté l’immeuble du 3 Abbey Road, dans le nord-ouest de Londres, pour 100.000 livres en 1929. Pendant la guerre, le studio avait servi à l’enregistrement de discours de propagande par le gouvernement et à la BBC. Les Beatles l’avaient utilisé de 1962 à 1969, jusqu’à baptiser de son nom leur ultime album. Pink Floyd y a aussi enregistré Dark Side of the Moon.

    Source: AFP / StreetPress

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER