“Le Pen, Le Pen, Le Pen, Le Pen!” Un public de plusieurs centaines de retraités était réuni samedi dernier à l’hôtel Mariott, dans le 14ème arrondissement à Paris, pour la grand-messe du Front National. L’esprit était clairement à la fête à un mois des élections régionales. Les têtes de liste régionales ont présenté leurs programmes dans plusieurs domaines à un public enthousiasmé par “la France aux Français” (dixit Michel Guinot, tête de liste FN en Picardie) et le retour à un service militaire obligatoire, pardon, facultatif!
« La ferme des célébrités qui se croient dans un salon de thé ».
Marie-Christine Arnautu, présidente sortante du groupe FN au conseil régional d’Île-de-France était de la fête. Pashmina rose et chignon blond, la tête de liste en IDF à ses têtes de turc. Elle dénonce l’establishment politique : « l’ensemble de la ferme célébrité. Tous ces gens qui se croient dans un salon de thé. ‘Et toi t’as pas fait ci, et moi je ferais ça…’, ça va quoi. » Elle tacle avec le sourire « l’UMP [qui] fait exactement la même politique que le PS et les Verts, qui sous couvert d’écologie et de ‘bien vivre ensemble’, est un parti politique de quotas, d’interdits, de collectivisme et de destruction de libertés individuelles au jour le jour.» «Ces deux là, ce sont ceux qui mentent le plus», appuie-t-elle.
5 jeunes et 300 retraités
Mme Arnautu croit en la jeunesse de son parti et compte tout faire pour elle. « Je suis révoltée par ce côté amorphe de l’UMP et du PS face aux jeunes. Ils ne font que les constats. Rien n’a été fait en 6 ans. » De ces jeunes salués à maintes reprises par les candidats FN, nous ne voyons pas grand chose. Partis à leur recherche, nous en trouvons 5 qui papotent dans le hall. La pérennité du Front National est donc assurée.
Source : Noemie Toledano / StreetPress
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER