En ce moment

    18/02/2010

    Le Pen fait le show pour les régionales

    Par Marie Molinario

    Jean-Marie Le Pen, président du FN et candidat pour la région PACA a lancé samedi sa campagne pour les régionales. Il en a profité pour régler quelques comptes.

    « On l’appel Fidel Castré »

    « Je sais bien qu’on reconnait le premier ministre sur sa qualité de fidélité. Qu’on me permette aussi de critiquer son impuissance. C’est ce qui fait dire à un certain nombre de mauvaises langues qu’on l’appelle Fidel Castré. » Jean-Marie Le Pen démarre sa campagne haut en couleur. Il en a profité pour régler ses comptes avec François Fillon et le candidat UMP en région PACA Thierry Mariani. Venu soutenir ce dernier vendredi soir à Toulon, François Fillon a affirmé que “voter pour les partis extrémistes” revenait au final à “voter pour les socialistes”. Le Pen répond que c’est le mode de scrutin choisi par le gouvernement qui ferait gagner Vauzelle, socialiste de la région, en poste depuis 12 ans. Et puis d’ailleurs, Thierry Mariani, « il a parlé une fois pendant son mandat régional, a assisté 6 fois (aux séances) et il a touché 72 fois le chèque. »

    « Pour la révolution patriotique »

    Quelques 300 élus et responsables de France se sont réunis samedi soir lors d’un conseil national élargit. A 1 mois des élections régionales, Jean-Marie Le Pen reprend ses thèmes favoris : l’immigration, l’insécurité, le chômage… « Il faut remettre en cause l’immigration massive qui a pour conséquence de déraciner de leur culture traditionnelle des millions d’individus, qui leur fait perdre leurs repères ancestraux et dans laquelle ils acquièrent le pire de notre culture tout en gardant le pire de la leur. » Il veut une réforme de l’apprentissage, un service militaire facultatif de 6 mois, et appelle à la « révolution patriotique ».

    Dernière campagne?

    Quant à la question « Est-ce votre dernière campagne ? », le « président » ne répond pas. Il dit vouloir se consacrer à d’autres responsabilités. Il a été en effet élu député européen pour 5 ans, et sera « sûrement » élu conseiller régional en mars. Il devrait quitter ses responsabilités au FN fin 2010-début 2011 mais aime le devant de la scène. « J’ai un taux de popu…de notoriété de 99% (en PACA). Ceux qui sont au pouvoir dans la région depuis 12 ans ne l’ont pas ça. Je sais pas… c’est mon charme personnel ».

    “ J’ai un taux de notoriété de 99% en PACA. Ceux qui sont au pouvoir dans la région depuis 12 ans ne l’ont pas ça. Je sais pas… c’est mon charme personnel”

    Source : Noemie Toledano / Marie Molinario / StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER