En ce moment

    18 / 02 / 2010

    Le Pen fait le show pour les régionales

    Par Marie Molinario

    Jean-Marie Le Pen, président du FN et candidat pour la région PACA a lancé samedi sa campagne pour les régionales. Il en a profité pour régler quelques comptes.

    « On l’appel Fidel Castré »

    « Je sais bien qu’on reconnait le premier ministre sur sa qualité de fidélité. Qu’on me permette aussi de critiquer son impuissance. C’est ce qui fait dire à un certain nombre de mauvaises langues qu’on l’appelle Fidel Castré. » Jean-Marie Le Pen démarre sa campagne haut en couleur. Il en a profité pour régler ses comptes avec François Fillon et le candidat UMP en région PACA Thierry Mariani. Venu soutenir ce dernier vendredi soir à Toulon, François Fillon a affirmé que “voter pour les partis extrémistes” revenait au final à “voter pour les socialistes”. Le Pen répond que c’est le mode de scrutin choisi par le gouvernement qui ferait gagner Vauzelle, socialiste de la région, en poste depuis 12 ans. Et puis d’ailleurs, Thierry Mariani, « il a parlé une fois pendant son mandat régional, a assisté 6 fois (aux séances) et il a touché 72 fois le chèque. »

    « Pour la révolution patriotique »

    Quelques 300 élus et responsables de France se sont réunis samedi soir lors d’un conseil national élargit. A 1 mois des élections régionales, Jean-Marie Le Pen reprend ses thèmes favoris : l’immigration, l’insécurité, le chômage… « Il faut remettre en cause l’immigration massive qui a pour conséquence de déraciner de leur culture traditionnelle des millions d’individus, qui leur fait perdre leurs repères ancestraux et dans laquelle ils acquièrent le pire de notre culture tout en gardant le pire de la leur. » Il veut une réforme de l’apprentissage, un service militaire facultatif de 6 mois, et appelle à la « révolution patriotique ».

    Dernière campagne?

    Quant à la question « Est-ce votre dernière campagne ? », le « président » ne répond pas. Il dit vouloir se consacrer à d’autres responsabilités. Il a été en effet élu député européen pour 5 ans, et sera « sûrement » élu conseiller régional en mars. Il devrait quitter ses responsabilités au FN fin 2010-début 2011 mais aime le devant de la scène. « J’ai un taux de popu…de notoriété de 99% (en PACA). Ceux qui sont au pouvoir dans la région depuis 12 ans ne l’ont pas ça. Je sais pas… c’est mon charme personnel ».

    “ J’ai un taux de notoriété de 99% en PACA. Ceux qui sont au pouvoir dans la région depuis 12 ans ne l’ont pas ça. Je sais pas… c’est mon charme personnel”

    Source : Noemie Toledano / Marie Molinario / StreetPress

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress