En ce moment

    19/04/2012

    Cinq questions à Rustie

    Par Douglas Pisterman

    1 Ton album concentre plusieurs styles musicaux, tu navigues entre la dubstep, la dance music ou encore le rock progressif…

    Rustie : J’aime beaucoup de musiques différentes : le mix d’influences variées m’intéresse. J’essaie de conserver ces ambiances et de les mélanger pour créer mon style. Mon but est de ne pas me limiter, j’aime des producteurs comme The Neptunes (duo de producteurs constitué de Chad Hugo et de Pharrell Williams) autant que Timbaland. Ma musique est avant tout impulsive : le titre de l’album “Glass Swords” par exemple n’est pas référencé, c’est juste l’image que je me fais de ma musique.

    2 Tu utilises beaucoup de guitares épiques dans tes morceaux, tu as un faible pour Steve Hackett (le guitariste de Genesis à l’époque de Peter Gabriel) ?

    Rustie : Oui, j’adore ! Surtout Robert Fripp de King Crimson. C’est surtout le jazz fusion plus que le rock progressif que j’ai écouté pour cet album.

    3 Dans Fact magazine, tu dis t’être inspiré de thèmes de jeux vidéo sur “Glass Swords”, tu as un type de jeu préféré ?

    Rustie : Les musiques de certains jeux sont vraiment bien composées. Sur “Zelda : Ocarina Of Time”, mon jeu préféré, les musiques sont vraiment magnifiques. Les jeux vidéo permettent d’explorer des forêts gigantesques armées d’épées légendaires, j’adore cet univers.

    4 La musique “City Star” semble plus tournée vers le ragga ou le RnB, tu comptes travailler avec des chanteurs ou des rappeurs sur ton prochain album ?

    Rustie : J’adorerais travailler avec des rappeurs, c’est un peu le prochain but que je me suis fixé. Ça serait vraiment cool de travailler avec Busta Rhymes ou RZA.
    J’ai eu aussi l’occasion de rencontrer le groupe électronique Plaid pour l’album “Scintilli”.

    5 Ceux-ci t’ont désigné comme faisant partie de la nouvelle génération du label anglais Warp.

    Rustie : Je pense que ma musique est plus commerciale que des groupes comme “Plaid” ou “Boards Of Canada”, je ne saurais vraiment dire si c’est une bonne chose pour ces groupes ou pas.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER