Pas d'images de Ben Laden, le corps inhumé quelques heures après l'assaut, autant de faux-indices qui laissent planer le doute sur la mort de l'ancien ennemi public numéro un. Qu'en pense le bar?
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Les faits Oussama Ben Laden a été tué, hier, dans une villa luxueuse sur les hauteurs du Pakistan lors d’une opération militaire au sol ordonnée par le président américain Barack Obama. Cependant, aucune photo officielle du corps de Ben Laden n’a circulé et plus encore, ce dernier a été inhumé en mer à peine quelques heures après l’assaut. Autant d’indices qui sèment le doute, bien que l’officialisation de la nouvelle en direct de la maison blanche par Barack Obama à 5h36, heure française, clos en partie les débats.
Le top3 des phrases du bar
« A mon avis, il est blond aux yeux bleus dans une île quelque part »
« C’est annoncé par les Américains, ils se sont pas trompés hein »
« Ca existe même pas Ben Laden »
bqhidden. Il a crevé ce con-là. Et j’en suis heureux c’est pour ça que j’arrose
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.