Les régionales c'est pour bientôt mais tu hésites à voter NPA ou FN. Le site internet, Politest te dit quel parti te correspond le mieux à l'aide d'un test en 12 questions.
Une base de données de 18 partis
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Le test de Politest a une base de donnée de 18 partis: A moins d’être de l’Alliance Royale ou du parti Cannabis Sans Frontière , tu trouveras forcément ton bonheur. Les 12 questions abordent des thèmes économiques, des questions de mœurs et de globalisation. Et comme il faut bien vivre, il existe une version pour iPhone, disponible pour 1,59 euro, que tu pourras utiliser dans l’isoloir.
En 12 questions, Politest sait ce que vous allez mettre dans l’urne. Là où c’est très fort, c’est quand le testé lui-même l’ignore. C’était mon cas, je sais désormais pour qui voter sans aller à l’encontre de mes convictions.
Christine Boutin et les drogues dures
Pour ceux qui pensent qu’il faille « légaliser les drogues douces, et dépénaliser l’usage des drogues dures » tout en affirmant que « le message de la religion est primordial, car il nous aide à distinguer le bien du mal dans notre vie », Politest trouve quand même une tendance politique. Dans le cas présent, il s’agit du Parti Chrétien-Démocrate de Christine Boutin.
Pas sur que Christine soit pour l’inauguration de salles de shoot à Paris. Le site recueille néanmoins un taux de satisfaction de 85% sur 2 millions de visiteurs.
Allez, je m’en vais voter Boutin, avec mon joint à la main.
Source: Maxime Jacquet / StreetPress
Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde
Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.
Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.
Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.