En ce moment

    10/03/2010

    Un outil internet pour savoir de quel parti tu es le plus proche

    Par Maxime Jacquet

    Les régionales c'est pour bientôt mais tu hésites à voter NPA ou FN. Le site internet, Politest te dit quel parti te correspond le mieux à l'aide d'un test en 12 questions.

    Une base de données de 18 partis

    Le test de Politest a une base de donnée de 18 partis: A moins d’être de l’Alliance Royale ou du parti Cannabis Sans Frontière , tu trouveras forcément ton bonheur. Les 12 questions abordent des thèmes économiques, des questions de mœurs et de globalisation. Et comme il faut bien vivre, il existe une version pour iPhone, disponible pour 1,59 euro, que tu pourras utiliser dans l’isoloir.

    En 12 questions, Politest sait ce que vous allez mettre dans l’urne. Là où c’est très fort, c’est quand le testé lui-même l’ignore. C’était mon cas, je sais désormais pour qui voter sans aller à l’encontre de mes convictions.

    Christine Boutin et les drogues dures

    Pour ceux qui pensent qu’il faille « légaliser les drogues douces, et dépénaliser l’usage des drogues dures » tout en affirmant que « le message de la religion est primordial, car il nous aide à distinguer le bien du mal dans notre vie », Politest trouve quand même une tendance politique. Dans le cas présent, il s’agit du Parti Chrétien-Démocrate de Christine Boutin.

    Pas sur que Christine soit pour l’inauguration de salles de shoot à Paris. Le site recueille néanmoins un taux de satisfaction de 85% sur 2 millions de visiteurs.

    Allez, je m’en vais voter Boutin, avec mon joint à la main.

    Source: Maxime Jacquet / StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER