En ce moment

    22/05/2012

    Parce que la pluie, c'est plus tendance que l'amour

    Les 10 chansons pluvieuses à écouter sous la pluie

    Par Elodie Font

    Saviez-vous que la pluie a inspiré à peu près tous les chanteurs du monde ? Des Bérus qui pensent que « la pluie yeah yeah » à Carlos et son « senior météo » en passant par « il pleut bergère », StreetPress dresse un top 10 rayonnant.

    1 La pluie – Bérurier Noir

    Le public visé par le déluge : De gros rockeurs qui, submergés par l’émotion, slament au-dessus de la foule en délire. Avec un peu de chance, ils seront trop occupés à ne pas se casser la gueule pour écouter les paroles.

    La phrase qui sent l’orage : « La pluie a formé les torrents boueux, à l’image de ceux qui ont tué les arbres » Pardon ?

    Potentiel d’éclaircie : Immense. Rien que parce que vous allez pleurer de rire en vous tortillant sur « la pluie yeah yeah », refrain ô combien revendicatif.

    2 Il pleut, il pleut bergère – Fabre d’Églantine

    Le public visé par le déluge : les routiers, extrêmement valorisés dans le route (mmm les gros muscles pour sauver la bergère). Une chanson également à destination des moutons qui-aiment-sauter-sur-des-nénuphars-qui-peuvent-supporter-leur-poids-sans-problème.

    La phrase qui sent l’orage : « Va te sécher ma mie auprès de nos tisons » Vous n’aviez jamais imaginé quelconque pensée sexuelle dans cette comptine. Réécoutez-la.

    Potentiel d’éclaircie : aucun. Ça donne envie de s’endormir avant même de faire des enfants.

    3 Rain over me – Pitbull feat marc Anthony

    Le public visé par le déluge : les fans de la gestuelle incroyable de Pitbull et Anthony, les ex-fans de J-Lo, ceux qui bougent leur corps le samedi soir, YEAH PLUS FORT LA MUSIQUE.

    La phrase qui sent l’orage : « I’m freaky baby, I’m make sure that your peach feels peachy baby » Ce qui pourrait se traduire par, selon l’Internet, « je suis surprenant, bébé, je suis sûr que ta pêche se sent bien, bébé » Sérieux, « bébé » ?

    Degré d’humidité : Puissance mille si les Rayban, les grosses voitures, les canaps en cuir, les boas et les scorpions vous excitent. Puisque le clip officiel a été vu plus de 295 millions de fois, vous devez être nombreux à être tout émoustillés, là.

    NB : nos deux incroyables talents se révèlent à partir d’1‘10.

    4 It’s raining men – Geri Halliwel

    Le public visé par le déluge : Ceux qui fantasment sur l’idée que des mecs puissent tomber du ciel et ceux qui ont toujours rêvé qu’une meuf à moitié à poil se pointe dans leur salle de sport. Ou alors les fans des Spice Girls – sachant que cette version est une reprise des Weather girls.

    La phrase qui sent l’orage : « God bless Mother Nature, she’s a single woman too » C’est vrai ça, merde, on dit pas assez que la nature est célibataire. Merci Geri.

    Degré d’humidité : Puissance mille si vous aimez les blondes, Glee, les sous-vêtements noirs et les cheerleaders américaines.

    5 Pourquoi cette pluie – Idir

    Le public visé par le déluge : Ceux qui viennent d’écouter à la suite Pitbull et Geri Halliwell. Vous redescendez sur Terre là, hein ?

    La phrase qui sent l’orage : « C’est pour vous donner des larmes, depuis trop longtemps elles ont séché, les hommes n’oublient pas les armes, quand ils ne savent plus pleurer » Le tout enrobé par la voix joliment traînante d’Idir.

    Potentiel d’éclaircie : À ne pas écouter déprimé, ou alors pour s’en remettre une bonne couche sur la tête. En revanche, fort potentiel pour se blottir contre « bébé », comme dirait Pitbull, et s’endormir en écoutant la pluie.

    6 Senior météo – Carlos

    Le public visé par le déluge : Tous ceux qui rêvent de serrer le max de meufs en arborant une chemise hawaïenne improbable et en étant moyennement séduisant.

    La phrase qui sent l’orage : « L’amour est le seul vrai radiateur » Va dire ça aux pauvres qui se pèlent dans leurs apparts l’hiver, toi.

    Potentiel d’éclaircie : Enorme. La choré est formidable, les filles qui, au deuxième plan, servent de plantes vertes, parapluie au-dessus de la tête, vaguement arrosées par les jets qui lancent de la bruine sur le jardin, sont incroyablement transparentes. Surtout, le moment où Carlos entreprend de mimer une conversation téléphonique en mimant un accent mexicain improbable est à mourir de rire. Allez, avouez que vous avez souri.

    En bonus : Regardez bien comment il mime le mot « restrictions. »

    7 Nantes – Barbara

    Le public visé par le déluge : Ceux qui, maintenant qu’Ayrault est Premier ministre, pensent Nantes, respirent Nantes, mangent Nantes, aiment Nantes. Vivent Nantes, quoi. Et puis ceux qui pensent qu’un top musique sur la pluie sans Barbara, c’est un top raté.

    La phrase qui sent l’orage : « Le ciel de Nantes rend mon cœur chagrin » Tu penses.

    Potentiel d’éclaircie : N’espérez pas aller mieux. C’est du Barbara, c’est magnifique, c’est triste à en crever, les paroles sont cherchées et recherchées mais creusez-bien pour qu’elles vous donnent la pêche.


    Il pleut sur Nantes Barbara ! par jimripall

    8 I’m singing in the rain – Gene Kelly

    Le public visé par le déluge : Les danseurs de claquette, ceux qui ont des chaussures qui ne glissent pas (et qui ont bien pensé à les asperger d’imperméabilisant), ceux qui rêvent de grimper aux réverbères, ceux qui placent le plus souvent possible « non, mais on n’est pas en sucre, hein ».

    La phrase qui sent l’orage : « The sun’s in my heart and I’m ready for love » Bla bla bla.

    Potentiel d’éclaircie : Assez fort : de le voir sautiller tout content dans les flaques donne envie de savoir danser et d’aimer la vie, de chanter la vie, de n’être que d’amour

    9 En écoutant la pluie – Sylvie Vartan

    Le public visé par le déluge : Les fans de comédie romantique qui ne peuvent s’empêcher de pleurer à la fin du film (ce qui est moyennement pratique au ciné, mais c’est une autre histoire), les célibataires endurcis, ceux qui ne se sont jamais remis de leur premier et seul amour.

    La phrase qui sent l’orage : « Pluie, ô dis-lui de revenir un jour » Que ceux qui ont déjà parlé directement à la pluie lèvent le doigt.

    Degré d’humidité : 1/10. C’est plutôt un coup à se faire larguer de mettre ce genre de chanson, surtout au réveil. Même si l’effet pluie du début est bien senti et aurait pu nous emmener loin, ô loin. Pluie, dis, tu nous emmènes loin ?

    10 Chanson de la pluie

    Et si, au lieu d’écouter tous ceux que la pluie inspire, et ils sont nombreux, on se contentait de l’écouter, la pluie ?

    Et aussi

    > Too much rain de McCartney

    > La chanson de la pluie de Bambi

    > Comme la pluie d’Alex Beaupain

    > Et à peu près 100.000 autres…

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER