En ce moment

    13 / 05 / 2011

    Et si Joël Bats montait un groupe avec Kobe Bryant ?

    Top 5: Les pires chansons de sportifs

    Par Thomas Bringold

    Tu connaissais Yannick Noah Et Tony Parker en mode chanteur ? Sache que Jacques Villeneuve ou encore Carl Lewis ont eux aussi tenté leur chance de la chanson. Mal leur en a pris: Heureusement ils ne peuvent pas faire pire que Youri Djorkaeff.

    1Kobe Bryant ft. Tyra Banks – K.O.B.E

    C’est un peu un classique en NBA. Pour assurer sa street-credibilty il faut balancer un son de rap. Et après Shaquille O’Neal, c’est le joueur des Lakers Kobe Bryant qui en plus de briller sur les parquets prends le micro. Et en plus, il s’entoure de la jolie Tyra Banks pour le refrain. Good game.

    There’s plenty of women
    with sex appeal when it’s filled
    Can even complete the package,
    all I date is actresses

    2Carl Lewis – Break It Up

    Le décuple champion olympique d’athlétisme a sorti Break It Up 1986. Malgré certaines qualités artistiques, le titre a évidemment fait un bide mais Carl avait compris le truc, tourner le clip dans une sale de muscu en tenue moulante accompagné de bimbos aux coupes de cheveux douteuses. Presque 1 million de vues sur Youtube tout de même !

    We all have the power
    To make a better world, yeah
    Cause when the aim is high
    You try not to let it go, no

    3Jacques Villeneuve – Accepterais-tu ?

    Le pilote de F1 canadien Jacques Villeneuve fut champion du monde en 1997. Dix ans après, il sortait son premier album Private Paradise. Le nom fait vaguement penser à un club à Pigalle mais a reçu un assez bel accueil de la part de ses fans. Et le premier single “Accepterais-tu” est une demande en mariage à sa femme. On ne se moque pas.

    Je sais on n’avait pas toujours
    Les quatre pieds sur terre
    Mais avoue que notre courte histoire
    En aura déplacé de l’air

    4Joël Bats – Soli Solitude

    Le célèbre ancien gardien de l’équipe de France de Football, Joël Bats a lui aussi un passé musical douteux. Dans le bus, alors que ses coéquipiers jouaient aux cartes, Joël le mélancolique écrivait des poèmes. Le résultat ? Soli Solitude et un live avec Drucker.

    Tu lui fais des reproches,
    Tu la trouves vieux jeu
    Mais ce n’est pas toujours drôle
    Tu sais pour elle, si tu veux un conseil
    Descends de ton échelle

    5Youri Djorkaeff – Vivre dans ta lumière

    Le champion du monde 98 et champion d’Europe 2000 de football avec les Bleus, Youri Djorkaeff a profité de l’euphorie générée par ses succès pour tenter une aventure musicale osée en s’improvisant rappeur. Pour son clip, il enfile le cuire et s’en va vers la lumière. Rien que ça.

    Clandestin rebelle
    Mon dieu que tu es belle
    Comme une aquarelle, Baby
    Dessine mes rêves

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress