En ce moment

    12/03/2010

    Régionales: Quand les Jeunes Pop' voulaient ridiculiser le candidat PS

    Les Jeunes de l'UMP annulent leur « pot de départ de Jean-Paul Huchon »

    Par Robin D'Angelo

    Après avoir inondé les boîtes mails des rédacs parisiennes d'un flyer immonde, les jeunes Pop' annulent "le Pot de départ de J-P Huchon". Mais rassurez-vous, il est remplacé par "un Jeu de l'Oie Géant" la semaine prochaine. Véridique.

    « L’événement assez marrant » des Jeunes Pop’ de l’UMP

    Ce soir ce devait être le “Pot de départ de Jean-Paul Huchon, organisé par les jeunes Pop’ de l’UMP. En dépit de sondages défavorables, l’équipe de Benjamin Lancar, persuadée de remporter la région, devait organiser un happening devant le Conseil régional pour chambrer le socialiste à lunettes:

    « A deux jours du premier tour, les Jeunes Populaires fêtent le départ de Jean-Paul Huchon et lui organisent un pot pour lui souhaiter une heureuse retraite à l’age de 63 ans », annonçait fièrement le communiqué de presse.

    Au programme de cet « événement assez marrant » selon le stagiaire chargé de com’, Damien C.: « une ambiance festive » avec des ballons, des cotillons, et des blagues potaches sur le président de la région Île-de-France: « Les Jeunes Populaires lui offriront des tongs UMP pour ses vacances au Chili et un carnet de tickets d’une valeur de 15 euros »

    Le “Pot de départ” de Huchon est donc remplacé par un “Jeu de l’oie géant”

    Alors que StreetPress se réjouissait d’être de la partie et d’aller taper la discute avec des étudiantes en Droit à tailleur, la fête a été annulée à la dernière minute, vendredi matin :

    Informé de l’annulation via Twitter, StreetPress a d’abord cru à une blague d’un ami journaliste. Les causes de l’annulation restent vagues: Les jeunes militants seraient trop occupés à tracter en ce vendredi soir glacial, nous répond-on chez les jeunes UMP. Autre explication envisageable: l’événement avait déjà mal démarré, avec l’utilisation d’une photo sur le flyer pour laquelle il n’avaient pas les droits.

    Le jeu de l’oie géant n’est pas un hoax

    Avis à nos lecteurs frustrés par cette annulation, le rendez-vous n’est que re-por-té, insiste Damien, le stagiaire chargé de com’: Ce sera donc jeudi prochain. Un beau jeu de l’oie géant vous attend sur le parvis Beaubourg (lieu à confirmer). Les 12 ans de présidence de Jean-Paul Huchon y seront passés au peigne fin, à travers une série de questions le ridiculisant.

    Préparez donc votre plus beau plumage d’oie pour rejoindre des jeunes pops. Et rappelez vous, malgré des sondages défavorables pour la majorité, les dés ne sont pas encore jetés.

    Source: Robin D’Angelo / StreetPress

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER