En ce moment

    12/06/2012

    Interview clubbing avec Amélie et Quarles

    Jupiter : « Et Chic aussi. Est-ce que j'ai dis qu'on aimait Chic ? »

    Par Yasmine KSAT

    Après vous avoir fait danser avec leurs DJ set dans les clubs les plus branchés de la capitale, Jupiter est de retour avec son premier album Juicy Lucy. Sur StreetPress, ils racontent leur soirée idéale.

    Vous vous êtes rencontrés à Londres dans un club, que faisiez vous là-bas hormis chauffer le dancefloor ?

    Amélie : Je voulais faire une fac de musique et comme je ne trouvais pas quelque chose qui me plaisait à Paris, je suis allée à Londres où c’était un parcours moins classique et où on pouvait faire de la pop ou de l’electro.
    Quarles : J’étudiais l’économie. J’ai plaqué mes études pour rejoindre la même fac. C’était un hasard vu qu’on ne se connaissait pas à ce moment-là.

    Pour vous c’est quoi l’image de la soirée idéale ?

    A : C’est le Studio 54 (la boîte branchée du New York des années 1970, ndlr) . Mais  ce qui me déplait un peu c’était le côté sélectif. Ils ne faisaient rentrer que des gens au top.
    Q : Aujourd’hui on parle du Silencio (la fameuse boîte décorée par David Lynch) , mais le Studio54 c’était pas mal select aussi. Ils faisaient entrer les gens qui les intéressaient le plus.
    A : Les gens avaient l’air d’en avoir rien à foutre de ce que peut penser la personne à côté d’eux, ils y allaient à fond. Ma notion de la fête, ça serait ça ! Que les gens se regardent moins de haut mais qu’ils dansent un peu plus.
    Q : Je crois aussi que la drogue devait jouer pas mal sur la désinhibition.

    Vous inviteriez qui dans votre teuf ?

    A : On réinviterait tous les gens du studio 54
    Q : On inviterait Chic c’est notre groupe préféré. Et le groupe Chic s’est fait refuser du Studio 54 un jour. C’est fou ! Ils faisaient la queue et on leur a dit « non vas-y rentre chez oit‘ !»
    A : En même temps, le nombre de personnes qui ont du être refusés !


    [One o six]

    Que les gens se regardent moins de haut mais qu’ils dansent un peu plus.

    A Paris, pour s’en approcher on va où ?

    A : Le club qui se rapproche le plus du studio 54 c’est chez Moune. Tu vois aussi parfois des trucs de malade là-bas. J’adore l’ambiance.
    Q : Oui et l’alcool est pas cher, la musique est bien, c’est pas loin de chez nous et on connaît un peu le staff donc on entre assez facilement. C’est une bonne chose! C’est un peu moins prise de tête que d’autres clubs. Peut-être parce que c’est un peu sale et que les gens transpirent plus je ne sais pas.

    Vous continuez à faire la fête internationalement, quelles sont les prochaines étapes ?

    A : Etats-Unis à la rentrée et bientôt le Japon. On est trop content ! c’est la destination où l’on voulait aller. C’était notre rêve à tous les deux donc c’est le top.
    Q : On a écrit un morceau exprès pour aller au Japon et ils ont mis un an à nous inviter, tu te rends compte ?! C’était notre numéro 1 sur la liste. Je vais être comme les Japonais qui viennent en France. Je me moque, mais je serais pareil, avec mon appareil photo aussi.

    On a écrit un morceau exprès pour aller au Japon et ils ont mis un an à nous inviter

    La destination où les gens étaient le plus en ambiance fête pendant un de vos concert ?

    A : On a été invité en Colombie, et je me demandais comment ça allait être, et en fait j’ai adoré ! On s’est tellement marré et les gens étaient à fond ! C’était un des endroits où j’ai préféré jouer. Ils étaient comme on aimerait que les gens soient tout le temps. Ils dansaient de la première jusqu’à la dernière chanson.
    Q : C’est pas le premier endroit auquel tu penserais pour aller faire une tournée. Les gens nous ont accueillis comme les Beatles, c’était l’hystérie collective. On ne peut pas dire qu’ils étaient blasés.
    A : C’est clair. On aimerait bien y retourner.

    L’été commence, c’est quoi votre festival préféré ?

    A : Moi j’adore la Route du rock et Rock en Seine c’est pas loin.
    Q : Oui sinon il y a Calvi c’est chouette. C’est plus propre que d’autres festivals. On peut se baigner dans la mer, c’est fantastique. Les artistes aiment bien être invités à Calvi. LCD Soundsystem je crois qu’ils y allaient tous les ans. D’ailleurs c’est fini ce groupe ?
    A : Oui oui c’est fini
    Q : Moi qui pensait que Johnny prendrait sa retraite avant LCD Soundsystem. C’est fou ! Il était à Coachella ! On est à l’abri de rien.


    [Saké]

    Et en ce moment vous écoutez quoi ?

    A : Kindness
    Q : Beach House. On écoute plus d’autres trucs que notre style de musique. Dans l’album, on a essayé d’explorer d’autres trucs. Mais peut être que au final Jupiter ça sonne toujours comme du Jupiter même quand on essaie de ne pas faire du Jupiter.
    Et Chic aussi ? Est ce que j’ai dis qu’on aimait Chic ?
    A : Oh oui

    Le visuel de votre album est très chaleur !

    Q : Oui il est fait par Akroe. Il nous suit depuis le début, il avait fait le visuel de Starlighter aussi. Ca se fait beaucoup de mettre un truc graphique sur un album d’electro pop alors on a voulu mettre nos têtes dessus pour être à contre courant. Je ne sais pas si tout le monde va comprendre pourquoi on a mis une photo.
    A : Je trouve que ça fait bien disco moi je mettre des gens dessus.
    Q : Ouais mais on aurait dû être nus. Comme il neigeait on était pas trop chaud.

    Moi qui pensait que Johnny prendrait sa retraite avant LCD Soundsystem

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER