En ce moment

    19/03/2010

    Virgin 17 : Lagardère négocie la vente de sa chaîne de la TNT à Vincent Bolloré

    Par François Nazon

    Cela faisait longtemps que Vincent Bolloré s'était dit candidat au rachat d'une autre chaîne de la TNT. Cela pourrait être Virgin 17 et la chaîne pourrait changer de nom.

    Hier, les groupes Lagardère et Bolloré ont annoncé l’ouverture de négociations exclusives relatives à la possibilité de cession de la chaîne Virgin 17 du premier par le deuxième. Le site Electron libre+ précise que cette acquisition pourrait être réalisée pour un montant de 70 millions d’euros.

    Virgin 17 pourrait changer de nom

    Si l’accord est confirmé, le groupe Bolloré envisagerait de créer une nouvelle identité, qui délaisserait l’appellation Virgin 17 pour une nouvelle dénomination. Tout en précisant que le personnel Virgin 17 serait affecté à la nouvelle identité. En parallèle, le groupe Lagardère entend conserver la radio du même nom.

    Une deuxième chaîne de télévision pour Bolloré

    Yannick Bolloré précise que « ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe dans l’univers des médias ». Rappelons qu’après Direct 8, c’est la seconde chaine de la TNT qui appartiendra au groupe Bolloré.

    La chaîne pourrait devenir semi-généraliste

    La Chaîne devrait cependant passer d’un genre exclusivement musical à un genre semi-généraliste. Peut-être de quoi stopper les pertes financières de Virgin 17, estimées pour 2009 entre 20 et 30 millions d’euros.

    Sources: Les Echos | Le Figaro | François Nazon | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER