En ce moment

    19 / 03 / 2010

    Virgin 17 : Lagardère négocie la vente de sa chaîne de la TNT à Vincent Bolloré

    Par François Nazon

    Cela faisait longtemps que Vincent Bolloré s'était dit candidat au rachat d'une autre chaîne de la TNT. Cela pourrait être Virgin 17 et la chaîne pourrait changer de nom.

    Hier, les groupes Lagardère et Bolloré ont annoncé l’ouverture de négociations exclusives relatives à la possibilité de cession de la chaîne Virgin 17 du premier par le deuxième. Le site Electron libre précise que cette acquisition pourrait être réalisée pour un montant de 70 millions d’euros.

    Virgin 17 pourrait changer de nom

    Si l’accord est confirmé, le groupe Bolloré envisagerait de créer une nouvelle identité, qui délaisserait l’appellation Virgin 17 pour une nouvelle dénomination. Tout en précisant que le personnel Virgin 17 serait affecté à la nouvelle identité. En parallèle, le groupe Lagardère entend conserver la radio du même nom.

    Une deuxième chaîne de télévision pour Bolloré

    Yannick Bolloré précise que « ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe dans l’univers des médias ». Rappelons qu’après Direct 8, c’est la seconde chaine de la TNT qui appartiendra au groupe Bolloré.

    La chaîne pourrait devenir semi-généraliste

    La Chaîne devrait cependant passer d’un genre exclusivement musical à un genre semi-généraliste. Peut-être de quoi stopper les pertes financières de Virgin 17, estimées pour 2009 entre 20 et 30 millions d’euros.

    Sources: Les Echos | Le Figaro | François Nazon | StreetPress

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress