En ce moment

    26/06/2012

    Safe : la bande-annonce à la moulinette

    Par Karen Latour

    Jason Statham arrivera-t-il à sauver une fillette de tous les méchants de la planète (y compris les flics corrompus ?)

    Le debrief

    1. Durée de la bande-annonce : 2 min 21

    2. Nombre de plans : 72 au bas mot

    3. Intrigue dévoilée dans la BA : 75 %

    4. Échelle de « ça te dit un cinoche ? » : Pitié-/ -Nan Nan / Bof / Peut être / Pourquoi pas / A fond !

    5. La star : Jason Satham, so sexy

    6. La phrase choc : « Tu as des sacrés couilles » « J’arrive à peine à marcher »

    ON A COMPRIS QUE

    Un homme, le bonnet enfoncé jusqu’aux sourcils, attend tranquillou le métro quand il aperçoit une fillette qui se fait suivre. Comme tout homme beau et musclé qui se respecte (non ?), il entre dans le wagon et dégomme les voyous en deux tours de bras. Easy ! Mais bon, c’est normal : il fut un temps où c’était le meilleure flic de New York (avant qu’il n’adopte le look « Hancok » certainement).

    L’homme au bonnet, qui s’appelle Luke, prend la jeune fille sous son aile, apprend qu’elle est un génie des chiffres et connait un code pour qu’on-ne-sait-pas-qui fasse on-ne-sait-pas-quoi. Comme Luke sème la zizanie pour protéger la fillette, les flics ripous demandent de l’aide aux méchants… les Chinois et les Russes, bien entendu ! Et là « c’est la guerre » : armes dégainées, vitres brisées, voiture percutée par un bus… et séquence confidence au bar.

    Fiche technique :

    Sortie : 27 juin 2012
    Réalisateur : Boaz Yakin
    Durée : 1h35

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER