En ce moment

    04/07/2012

    Aujourd'hui c'est Independance Day

    10 films sortis le 4 juillet pour montrer que les Américains sont les meilleurs

    Par Seghir Lazri

    Pour la fête nationale américaine, Hollywood sort chaque année son blockbuster qui sent bon la cervelle d'alien cramée et le patriotisme. Une sortie au multiplex à savourer en famille, la bouche pleine de beurre de cacahuète.

    Independance Day de Roland Emmerich – Sorti le 3 juillet 1996

    Le scénario catastrophe : Le 2 juillet au matin, de nombreux vaisseaux spatiaux se positionnent au-dessus de toutes les grandes villes mondiales…

    Le héros : Un Will Smith à la fine moustache tout juste sortie du Prince de Bel Air, qui sort avec une strip-teaseuse, et qui pilote des avions de chasses.

    Les méchants : Des extraterrestres hostiles, télépathes, qui sans leur bouclier de protection magnétique à haute énergie de particules font tout de même moins les malins.

    La pin-up : La meuf de Will Smith, la strip-teaseuse dont on vous parlait.

    Les trucs improbables dans la réalité : Détruire toute une flotte de vaisseaux extraterrestres avec un virus informatique, et un président des Etats-Unis en mode Patrouille de France, aussi.

    Armageddon de Michael Bay – Sorti le 1 juillet 1998

    Le scénario catastrophe : Un astéroïde ayant un lien de parenté avec celui qui a dégommé les dinosaures il y a quelques années, menace d’entrer en collision avec la terre.

    Le héros : Un Bruce Willis qui s’amuse à viser les militants de Greenpeace avec des balles de golfes

    Le méchant : Au début, il est question de Ben Affleck qui se tape la fille de Bruce Willis, alias Liv Tyler. Mais comme l’Humanité est menacée, on se concentre finalement l’Astéroïde.

    La pin-up : Liv Tyler, seule fille sur une plate-forme pétrolière. La vie est cruelle.

    Le truc improbable dans la réalité : Après la catastrophe de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, en avril 2010, dans le golf du Mexique, cela m’étonnerait fort que l’on fasse confiance à des foreurs pour nous sauver…

    Transformers de Michael Bay – Sorti le 3 juillet 2007

    Le scénario catastrophe : Une guerre entre des robots extraterrestres tunnés et des robots extraterrestres rouillés, se rejoue sur Terre.

    Le héros : Optimus Prime, un robot géant tunné, dont la figurine coutait 59,90 francs en 1989 au supermarché Mammouth de Villebon-sur-Yvette.

    Le méchant : Mégatron, un robot géant rouillé, que personne n’achetait, tant tout le monde kiffait Optimus Prime.

    La pin-up : Megan Fox, qui comme les voitures tunnés du film, brille beaucoup.

    Le truc improbable dans la réalité : Qu’un mec comme Shia Labeouf fréquente une fille comme Megan Fox. Pourtant lui jure que c’est arrivé.

    Power Rangers le film, de Brian Spicer – Sorti le 30 juin 1995

    Le scénario catastrophe : Le plus grand méchant de l’univers, alors plongé dans un long sommeil est réveillé malencontreusement. Du coup, il veut prendre sa revanche et reconquérir la planète.

    Le héros : Alors que dans la tradition des supers sentaïs japonais, c’est le rouge le chef de la bande, les Américains ont inventé le Power Ranger Blanc. Et c’est lui qui commande.

    Le méchant : Une espèce de seigneur des ténèbres en bubble-gum, mettant la misère aux Power Rangers. Bon à la fin, il devient immense et se tape contre le Mégazord des Powers Rangers .

    La pin-up : La Power Rangers Rose dont la combinaison est pourvue d’une mini-jupe.

    Le truc improbable dans la réalité : Il n’y a rien d’improbable, depuis l’enfance, on rêve tous secrètement de devenir un Bioman.

    Men In Black II de Barry Sonnenfeld – Sorti le 3 juillet 2002

    Le scénario catastrophe : La Terre serait sous la menace d’une destruction, si des méchants extra-terrestres mettaient la main sur « la lumière de Zartha », dont seul l’agent K, alors à la retraite, connaît l’emplacement…

    Le héros : Un Will Smith à la fine moustache, costume noir, paire de Ray-Ban et qui a passé une bonne partie des années 1990  à éliminer du E.T.

    La méchante : Serleena, une alien avec des grosses tentacules prenant l’apparence de l’égérie de la marque Victoria’s Secret.

    La pin-up : Serleena, une alien avec des grosses tentacules prenant l’apparence de l’égérie de la marque Victoria’s Secret.

    Le truc improbable dans la réalité : Etrangement, j’ai comme un trou de mémoire.

    La Guerre des mondes de Steven Spielberg – Sorti 29 juin 2005

    Le scénario catastrophe : Des extraterrestres débarquent sur Terre avec leurs grosses machines de guerre, et détruisent tout, mais alors tout.

    Le héros : Un Tom Cruise père de famille, qui rêve de gifler son insolent de fils de Justin Chatwin (sans doute pour sa future prestation en tant que Sangoku dans l’adaptation de DBZ) et qui doit supporter comme fille, Dakota Fanning hurlant à tout va.

    Les méchants : Les extraterrestres, concepteurs de machines de guerre à rendre fou Serge Dassault, mais qui clamsent au bout de deux jours pour ne pas avoir été immunisé contre de petits microbes.

    La pin-up : Tom Cruise jamais décoiffé, habillé chez Gap, collection Automne-Hiver 2004.

    Le truc improbable dans la réalité : Comment des extraterrestres unijambistes peuvent fabriquer des vaisseaux spatiaux ?

    Terminator 2 : Le jugement dernier de James Cameron – sorti le 3 juillet 1991

    Le scénario catastrophe : Alors que dans le futur, une guerre fait rage entre les hommes et les machines, ces dernières décident d’envoyer dans le passé un robot ayant pour tâche d’éliminer le futur chef de la résistance humaine, un certain John Connor.

    Le héros : Le T-800 totalement cracké par John Connor du futur, envoyé pour protéger John Connor du passé…

    Le méchant : Le T-1000, modèle de robot lancé 6 mois après pour remplacer le T-800 peu efficace (cf. Technique commerciale d’Apple). Le truc est en métal liquide, donc invincible, donc le jeune John Connor stresse grave…

    La pin-up : Sarah Connor, qui pour cette fois, ne se laisse pas aller avec le premier venu du futur…

    Le truc improbable dans la réalité : John Connor, un homme né avant son père.

    Die Hard IV : Retour en enfer de Len Wiseman – sorti le 4 juillet 2007

    Le scénario catastrophe : Une bande de hackers anarchistes décide de faire du cyber-terrorisme.

    Le héros : Un Bruce Willis policier, éliminant ses adversaires les uns après les autres, sans pitié.

    Les méchants : Des hackers comme la franchise Die Hard sait si bien les faire.

    La pin-up : Comme le film induit un concours de testostérone entre les divers protagonistes, l’acteur Justin Long arrive bon dernier…

    Le truc improbable dans la réalité : Dans la vraie vie, le héros serait mort au moins 23 fois.

    En pleine tempête de Wolfgang Petersen – Sorti le 30 juin 2000

    Le scénario catastrophe : Alors que des pêcheurs se trouvent dans une zone maritime très riche en poissons, la nature se déchaine…

    Le héros : Un Georges Clooney, en mode Captain Igloo, c’est-à-dire avec une barbe de grisonnante et des sapes de pêcheur.

    Le méchant : La miss–météo de la veille, qui n’avait prévenu personne.

    La pin-up : « Chris » alias Diane Lane assise «sur une bite d’amarrage. Elle pleure ! Son homme qui la quitte, la mer, c’est malheur !»

    Le truc improbable dans la réalité : Georges Clooney qui pèche des thons.

    Y a-t-il un pilote dans l’avion ? du ZAZ (Zucker, Abraham, Zucker) – sorti le 2 juillet 1980

    Le scénario catastrophe : Comme son nom l’indique.

    Le héros : Le Dr Rumack, joué par Leslie Nielsen, qui par la suite sera le héros de la série des Il y a t-il un flic. A noter la prestation de l’ex-idole des Los Angeles Lakers Kareem Abdul Jabbar.

    Le méchant : Le cuistot de l’aéroport, à l’origine de l’intoxication alimentaire de l’équipage…

    La pin-up : Elaine Dickson, alias Julie Hagerty. A vrai dire, il ne lui reste que ça comme rôle, étant donné qu’en hôtesse de l’air, elle galère un peu.

    Le truc improbable dans la réalité : Dans le film, il y a deux terroristes à bord de l’avion. Eh bien, dans la vraie vie…

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER