En ce moment

    09/07/2012

    C'est la crise à l'Action Française !

    Le worst-of mensuel de la presse d'extrême-droite

    Par Robin D'Angelo

    Après l'Euro de foot, Minute s'emballe pour le Tour de France où « il n'y a pas plus de ''diversité'' dans le public que dans le peloton. » Pendant ce temps, l'Action Française termine son nettoyage de printemps... et en public.

    L’article le plus roots est une interview de Robert Menard à lire en page 4 dans le Minute du 27 juin. L’auteur de Vive Le Pen et Vive l’Algérie française soulage ses fans en expliquant qu’il a enfin reglé son complexe d’Oedipe :

    « J’ai hésité à le dire par le passé, mais maintenant je l’assume pleinement : Mon père était un militant de l’OAS »

    Et de réhabiliter l’héritage de papa :

    « Il y avait des gens très bien du côté de l’Algérie française (…) Il y en a marre de la pensée unique, des idées rabâchées sur la colonisation, le méchant colon qui fait suer le burnous. »

    Le journaliste de Sud Radio regrette son comportement de « jeune con » qui dans « un reflexe consistant à contester tout ce que disent les gens plus vieux » s’était « révolté contre son père » et sa « famille. » « Un jour je me suis dit ’‘Mais t’es vraiment un abruti, un con fini ! Maintenant il faut regarder les choses en face.’‘ » Plus de problème d’identité donc chez l’ancien boss de RSF qui s’assume aujourd’hui 100% pied-noir :

    « Je me suis aperçu que mes quelques vrais amis étaient tous des pieds-noirs. Au fond ces gens qu’on caricature – buveurs de pastis, bouffeurs de cacahouètes, forts en gueule et porteurs de gourmettes autour du cou – eh bien j’étais comme eux ! »

    Yallah !

    J’ai hésité à le dire par le passé, mais maintenant je l’assume pleinement : Mon père était un militant de l’OAS

    L’article le plus private est à lire dans l’Action Française du 5 juillet où le secrétaire général du mouvement Olivier Perceval expose au grand jour les turbulences que traverse l’AF. Dans un billet intitulé « l’AF un outil de combat », il s’adresse aux militants qui ont quitté le groupuscule royaliste ces derniers mois :

    « Qu’avions-nous donc fait pour nous attirer de tels témoignages d’hostilité ?»

    Si l’objet de la dispute n’est pas connu, l’Action Francaise semble bel-et-bien traverser une crise. Dans son communiqué, le boss appelle à ce que le mouvement royaliste reste « en de bonnes mains pour à nouveau dominer la bataille ». Olivier Perceval d’exhorter l’Action Française de s’interroger sur « son rôle et ses objectifs » et de remobiliser ses fidèles dans un texte enflammé :

    « L’Action Française c’est notre épée, notre Excalibur, notre Durandal, notre Flamberge. Elle a donné des coups terribles à la République en des temps meilleurs. Soyons à la hauteur de cet outil forgé par nos anciens et partons à la conquête du pays ». Bonne chance.

    L’Action Française c’est notre épée, notre Excalibur, notre Durandal, notre Flamberge

    [Couv’s] Vote pour ta une préférée

    L’article le plus apocalyptique est à lire dans le numéro 3.054 de Rivarol qui annonce que « la troisième guerre mondiale se précise. » « Les signes de l’avènement d’une troisième guerre mondiale sont de plus en plus frappants entre l’axe eurasien et l’axe americano-sioniste » s’inquiète le chroniqueur qui signe sous les initiales de J.L.

    Du « détroit d’Ormuz » à « l’Australie », en passant par « le M-16 », « la CIA » et « la fusillade toulousaine » tout concourt à ce que « les oligarques sous contrôle déclenchent le chaos voulu par les maîtres occultes de la gouvernance mondiale. »

    « C’est le bal des hypocrites le plus total : chacun cherche à rejeter la responsabilité de cette troisième grande guerre sur l’autre alors que tout le monde sait très bien que l’axe americano-sioniste en est à l’origine. »

    Pour l’hebdo le plus à droite de l’échiquier politique le salut passe par Vladimir Poutine « le grain de sable nationaliste à l’hégémonie atlanto-sioniste. » Mais pour combien de temps encore ? « Washington a pour but de l’effacer du champ politique russe ».

    Boum !

    Les oligarques sous contrôle déclenchent le chaos voulu par les maîtres occultes de la gouvernance mondiale

    L’article le plus cochonou est en page 9 du Minute du 4 juillet. Dans une tribune intitulée « Le Tour de France, une passion française », le journaliste Antoine Vouillazère s’exalte pour « la grande boucle », une épreuve où « il n’y a pas plus de ‘‘diversité’‘ dans le public que dans le peloton » :

    « Pas vraiment besoin de chercheurs assermentés pour être formellement établi qu’il est des contrées rétives à la petite reine tout autant qu’elles le sont devenues au cinéma de Renoir et de Truffaut, au feutre de Charles Trénet ou à la casquette de Jean Gabin », croit savoir le chroniqueur qui cite les villes de Vitry et Ivry-sur-Seine traversées par le Tour 2011.

    « L’hebdomaire politiquement incorrect » de s’enthousiasmer pour « la caravane » où « les copains d’un jour partagent bouteille de rouge et saucisson » et restent « scotchés devant la télé portative en attendant le passage des coureurs »:

    « Au bord des routes, c’est la France des congés payés et des Trentes Glorieuses qui s’amasse à proximité de son camping car positionné depuis plusieurs jours au meilleur de l’un des vingt-et-un virage de l’Alpe d’Huez. »

    Pas vraiment besoin de chercheurs assermentés pour être formellement établi qu’il est des contrées rétives à la petite reine

    [Entr’aide] Les petites annonces de Rivarol

    Travaux aux normes F.N

    L’article le plus sauna gay est à lire dans le Rivarol du 29 juin qui titre en manchette « Jörg Haider a-t-il été assassiné ? » Interviewé par le redchef Jérôme Bourbon, Lionel Baland – auteur de l’enquête Jörg Haider, le phénix (ed. Des Cimes) – explique ne pas croire à « l’équation ‘‘alcool + homosexualité avec des jeunes + vitesse au volant’‘ » pour jusitifier le décès dans un accident de voiture du leader de l’extrême-droite autrichienne.

    « Au début je n’étais pas du tout conspirationniste, je n’ai pas cru un instant que Jörg Haider ait pu être assassiné (…) mais je suis rapidemment arrivé à la conclusion que la version établie par le système politique en place ne tient absolument pas la route. »

    L’enquêteur belge d’évoquer « des pratiques douteuses des médias » et « une campagne d’une certaine presse » contre l’ancien leader du FPO dont la bisexualité découverte après sa mort avait fait se gausser la presse internationale.

    Au début je n’étais pas du tout conspirationniste, je n’ai pas cru un instant que Jörg Haider ait pu être assassiné

    L’article le plus Rance Football est signé Olivier Manin dans le numéro du 27 juin de Minute qui propose la nomination de Brice Hortefeux pour remplacer Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France :

    « Il n’y connait peut-être rien en foot, mais pour remettre l’équipe de France sur la bonne voie, il a déjà une bonne formule : ‘‘Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes’‘ ».

    Dans l’article « Ils ont encore souillé le maillot bleu ! », le journaliste s’en prend aux « petits caïds, qui méritent des coups de pied au cul, par série de 5, à chacun de leurs matchs vraiment nuls » et pousse la métaphore animale :

    « Pour cet Euro, Laurent Blanc avait sélectionné  nos pur-sang arabes, élevés dans ces banlieues où depuis longtemps on n’est plus très à cheval sur les principes (…) Dès 2010 Minute tirait la sonnette d’alarme et titrait : ‘‘Laurent Blanc ne lave pas plus blanc !’‘ »

    bqhidden. Pour cet Euro, Laurent Blanc avait sélectionné nos pur-sang arabes, élevés dans ces banlieues où depuis longtemps on n’est plus très à cheval sur les principes

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER