En ce moment

    01/04/2010

    La fin du brevet des collèges ?

    Par Maxime Jacquet

    Jacques Grosperrin, Député UMP du Doubs, est à la tête des 11 élus qui proposent de remplacer le BEPC par un contrôle continu.

    Selon RTL, onze députés auraient demandé la suppression pure et simple du BEPC (Brevet d’études du Premier Cycle de second degré). Leurs arguments ? Tout d’abord, les coûts d’organisation de l’examen, qui s’élèveraient à 6,5 millions d’euros. Ensuite, le brevet des collèges serait une épreuve « bancale », voire « baroque ».

    Le rapporteur, Jacques Grosperrin, élu UMP du Doubs, propose de le remplacer par un contrôle continu.
    Selon ce dernier, l’idée n’est pas simplement de faire baisser les coûts. Il s’agit surtout d’adapter l’enseignement aux besoins de la société actuelle. En lieu et place du BEPC, l’objectif est de proposer plus d’exercices concrets, de mises en situation, et de renforcer l’enseignement des langues étrangères.

    Source : Maxime Jacquet /” RTL”:http://www.rtl.fr/ / Le Monde

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER