En ce moment

    07/04/2010

    Photos prise d'otage: Le quartier de la Santé entièrement bouclé

    Par Maxime Jacquet

    Francis Dorffer, un détenu de 26 ans détient en otage un psychiatre de la prison de la Santé depuis 11h30 ce matin. Le quartier est toujours entièrement bouclé: les riverains comment à perdre patience. StreetPress était sur place.

    La revendication de Françis Doffer: Se rapprocher de son jeune bébé

    Francis Dorffer purge une peine de 30 ans de prison pour le meurtre de son co-détenu. Il exige d’être transféré à Mulhouse, en échange de la libération du psychiatre qu’il séquestre à l’aide d’un petit bâton aiguisé, pour se rapprocher de sa compagne et de son enfant âgé de quelques mois.

    C’est la troisième prise d’otage pour Doffer

    Selon son avocat, l’homme agit ainsi lorsqu’il se sent seul. Ayant été condamné pour la première fois à 17 ans pour agression sexuelle, le violeur-assassin s’est déjà rendu coupable de deux prises d’otage dans des conditions similaires.

    Les riverains de la Santé aimeraient pouvoir aller bosser.

    Un important dispositif policier boucle le quartier depuis midi : la rue de la Santé, à Paris, est totalement barrée, du Boulevard Saint-Jacques au Boulevard Arago.

    Les riverains ne comprennent pas: « le mec il est dans une prison, je vois pas pourquoi je peux pas aller bosser ! Il va pas sortir ! s’énerve une dame qui travaille à la crèche non loin du pénitencier. Même quand ils amènent un nouveau prisonnier, ils font pas un bordel pareil, alors que le gars il est dehors, voyez ? »

    Les photos du quartier de la Santé

    Source: Maxime Jacquet | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER