La revendication de Françis Doffer: Se rapprocher de son jeune bébé
Francis Dorffer purge une peine de 30 ans de prison pour le meurtre de son co-détenu. Il exige d’être transféré à Mulhouse, en échange de la libération du psychiatre qu’il séquestre à l’aide d’un petit bâton aiguisé, pour se rapprocher de sa compagne et de son enfant âgé de quelques mois.
C’est la troisième prise d’otage pour Doffer
Selon son avocat, l’homme agit ainsi lorsqu’il se sent seul. Ayant été condamné pour la première fois à 17 ans pour agression sexuelle, le violeur-assassin s’est déjà rendu coupable de deux prises d’otage dans des conditions similaires.
Les riverains de la Santé aimeraient pouvoir aller bosser.
Un important dispositif policier boucle le quartier depuis midi : la rue de la Santé, à Paris, est totalement barrée, du Boulevard Saint-Jacques au Boulevard Arago.
Les riverains ne comprennent pas: « le mec il est dans une prison, je vois pas pourquoi je peux pas aller bosser ! Il va pas sortir ! s’énerve une dame qui travaille à la crèche non loin du pénitencier. Même quand ils amènent un nouveau prisonnier, ils font pas un bordel pareil, alors que le gars il est dehors, voyez ? »
Les photos du quartier de la Santé
Source: Maxime Jacquet | StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER