En ce moment

    13/04/2010

    Verdict rendu pour le général Raymond Germanos: 10 mois de prison avec sursis et 1 euro de dommages et intérêts

    Par Benjamin Gans

    Dans cette affaire de pédophilie, le haut gradé de l'armée à la retraite a été condamné mardi soir par le tribunal. Au rendu du verdict, les parties civiles semblaient satisfaites.

    Palais de Justice, Paris – Le général Raymond Germanos a reconnu à l’audience la consultation d’images pédophiles. Le procureur avait requis 1 an de prison avec sursis, il a presque été suivi par le tribunal qui a rendu son verdict à 21h45.

    1 Euro de dommages et intérêts

    Le haut gradé à la retraite a finalement écopé de 10 mois de prison avec sursis. Il devra verser 1 Euro de dommages et intérêts aux associations parties civiles.

    La demande d’expertise de la défense rejetée

    La demande d’expertise pour pédophilie lésionnelle demandée par la défense a été rejetée.

    “Ce n’est pas parce qu’on a un profil et une carrière exceptionnelle que l’on peut s’exhonérer des ses responsabilités”, a déclaré Me Maurice, l’avocat des parties civiles, pour qui la “peine [prononcée] correspond très bien à la personnalité” du général à la retraite.

    Source: Au Palais de Justice de Paris pour StreetPress , Benjamin Gans

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER